Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
25 mars 2010

Colle 2xéco (économique et écologique)

C'est une recette facile, qu'on doit trouver sur pas mal de blogs. Je l'ai apprise lors de ma formation BAFA (merci les CEMEA). C'est très pratique, je m'en sers très très souvent pour coller du papier, carton...

Il faut : une casserole, une ou deux cuillères à soupe de farine, une ou deux cuillères à soupe d'eau.

On mélange tout ça dans la casserole et on porte à ébullition en remuant pour éviter que ça accroche. Comme il n'y a presque rien dans la casserole ça prend 30 secondes.

Après j'utilise un pinceau pour étaler la colle. Attention c'est une colle humide, qui mouille un peu, peut faire gondoler les papiers, mais avec un pinceau on ne met qu'une très fine couche et ça marche très bien.

Vous l'aurez compris, en fait c'est l'amidon de la farine qui colle en séchant.

Alors plus besoin d'acheter des colles en bâtonnets, c'est économique, écologique et comestible, on peut aussi l'utiliser sans crainte avec les enfants.

A conserver quelques jours au frigo dans un pot fermé (la quantité donnée peut servir à coller beaucoup de choses, si vous n'avez pas tout utilisé dans les quelques jours tant pis ! Après tout ce n'était qu'une ou deux cuillères de farine ;+)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Effectivement, je suis sous le charme! Une colle économique et écologique, avec une "recette" très facile à retenir... et en plus qui n'a pas de farine à la maison?! Super!<br /> <br /> Merci du tuyau!
Répondre
P
ohlalala!! si j'avais su, je ne me serais pas embeté à raper mon paquet de colle.....<br /> Je me demande quelle quantité, par contre, j'aurais du faire pour environ deux rouleaux de papier peint??!!<br /> super astuce, merci de partager avec nous...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité