Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
24 mai 2010

Alors c'est ça?

Trois cent trente neuf kilomètres,
rouler avec le sourire, pendant quatre heures,
avec le soleil et Brassens.
Croiser trois jeunes à dreads avec leurs cinq chiens,
une fille à vélo, et son garde-boue qui frotte,
trois-quatre enfants, une poussette, des gens, des voitures,
Belledone et ses sommets enneigés.

Avoir mal aux joues de trop sourire.

Mettre ma petite veste turquoise,
que je m'étais surprise à acheter,
et que je me surprend aujourd'hui à enfin porter.
Hop ! un chignon et aller voir Mélocoton.
Être emportée par la maîtrise de leurs six voix, leur créativité, leur humour.
Être avec mon amie,
comprendre que c'est toujours la meilleure,
mais se demander pourquoi je n'ai pas osé lui dire "tu es belle".
Entendre raconter les ruches, le pollen, le butinage,
et qu'il lui faut bien deux espèces de fleurs,
pour qu'elle puisse faire son miel.

S'enivrer plus de la bonne humeur que de l'alcool.

Rentrer très très tard (à deux heures du matin),
dormir dans un nid,
être dans les grands bras de mon amoureux,
embrasser à pleine bouche.

Jouir, jouir, et jouir encore.

Aller voir les vaches des montagnes,
pour changer des charolaises,
être à mille soixante-cinq mètres d'altitude,
dix,vingt, trente millions de pissenlits ?
Le soleil, encore et le pollen qui fait éternuer.
Deux rackettes de badminton,
les sandwichs au jambon, les radis, le gâteau aux pommes,
prendre en photo et même filmer...

Jouer, et se tordre de fous rires.

Alors c'est donc ça ?
Une famille normale :
même pas beauf,
même pas mièvre,
même pas compliquée...

Et puis, sur la route du retour,
au pays des petits veaux,
l'odeur des acacias en fleur,
verser une, deux larmes,
mais cette fois de bonheur.
Pleurer de l'avoir enfin trouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité