Un avantage du mauvais temps tout gris de ces derniers (et trop nombreux) jours dignes d'un mois d'avril, c'est un retour pour moi de l'élan créatif, qui me prend généralement plutôt au mois d'octobre !

Alors que les beaux jours m'amenaient dehors en balade ou à la rencontre des amis, la pluie me rapatrie devant mon ordi, sur les blogs à la recherche d'idées, et dans mes laines, mes boîtes à bricolage et à couture...

En tricot ce weekend quelques essais :

Un nouveau point de tricot ajouré dit "point de sparterie" qui me demande beaucoup de concentration !

Constatez plutôt.

Vendredi soir :
CIMG0891

Samedi après-midi :
CIMG0897

Je sais, à ce rythme là mon foulard sera près pour septembre ;+) Mais qu'importe ! Au contraire je serai bien contente de trimballer cette laine islandaise partout avec moi cet été !

Pelotes 100% pure laine islandaise, sans indications de taille, probablement du 1 et 1/2 ou 2, tricotée avec des aiguilles (en bamboo) n°3 et 1/2. Cela donne un maillage assez lâche que j'aime bien, qui fera un chouette foulard à enrouler dix fois autour du cou ! D'où les deux mois de tricots qui m'attendent pour arriver à la longueur attendue.

J'ai aussi découvert le blog dans mon bocal pleins de tutos qui me donnent envie de coudre, notamment de nouveaux gants pour attraper les plats chauds dans mon four. A la main par contre ça va me prendre un peu de temps alors vous ne verrez pas tout de suite le résultat... à suivre...