Dimanche dernier j'ai fait une petite descente dans mon Emmaüs local et j'ai trouvé quelques jolies choses :

CIMG2303

CIMG2304_2

Des boutons pressions invisibles pour un manteau noir qui n'était pas prévu pour être fermé par autre chose qu'une ceinture (c'est pas toujours hyper pratique surtout vers le col alors je vais revoir ça).
Tant qu'à faire, j'ai pris ce joli carton "Le Prophète" qui jalouserai Lisa Congdon, une collectionneuse que vous connaissez peut-être... en tout cas moi j'adore ce blog et vous conseille d'aller regarder ses (bientôt) 365 chouettes photos d'objets.

 

Toujours dans les boutons, parmi toutes les boîtes qui s'y trouvaient, j'ai pas résisté à ceux-ci :

CIMG2306

Noirs et bois (avec un intrus rouge).

CIMG2310

Et puis aussi tout un stock de pur laine (1k400 en tout), j'espère qu'il y en aura assez pour un pull...

CIMG2299

Et enfin quelques pelotes de laine ou coton (je hais l'acrylique et la laine coûte de plus en plus cher alors quand j'en trouve dans les Emmaüs ou vides-greniers je saute dessus !).

 

Sur la photo vous pouvez aussi voir le joli petit napperon qu'une amie m'a crocheté ! D'ailleurs c'est elle qui m'a remontré la technique au début de l'été dernier... mais je suis loin d'avoir atteint son niveau ;+)

CIMG2298

Ah oui, aussi un gros crochet (ça doit être du 7 ou 8) et des aiguilles en plastique n°7.
Par contre en rentrant je me suis aperçue que j'avais déjà des aiguilles n°7 mais ni n°6 ni n°8... alors si quelqu'un(e) est partant(e) pour un échange... écrivez moi et je vous les envoie !
Faut vraiment que je me fasse une liste de ce que j'ai déjà à mettre dans mon sac pour la prochaine fois !