Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
1 novembre 2010

Préparation de l'hiver

Pendant ces derniers magnifiques jours de soleil, il y en a qui coupent du bois et il y en a qui se lancent dans un gros projet tricot pour l'hiver !

tricotbois

Il s'agit d'un pull pour mon chéri à partir du modèle Mr Darcy que je trouve magnifique. Notamment le point assez original tout en étant pas trop compliqué pour une débutante comme moi (ça sera seulement mon deuxième pull !).
Je vais utiliser la laine acheté à Emmaüs début octobre : il y a finalement assez laine pour un pull ! Youhou ! En plus la couleur lui plait bien.

tricotmain

Par contre vous l'aurez compris, j'ai décidé de le tricoter à deux aiguilles au lieu des aiguilles circulaires du patron. D'abord parce que je n'en ai pas d'assez longues, mais aussi parce que j'aime pas beaucoup les aiguilles circulaires.
Je viens de réaliser un tour de cou en côtes 2-2 en tricotant en rond, mais ça m'a carrément barbé... alors j'ai pas trop envie de me lancer avec les aiguilles circulaires dans un projet de longue très longue haleine (vu la taille de Bibabeloula et surtout la longueur de ses bras ;+) .
Tant pis, il y aura une couture sur les bords... je pense que ça sera sympa quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je n'en sais rien du tout !!!<br /> Je prend le temps qu'il faut pour faire bien les choses et je posterai quelques photos de temps en temps pour vous montrer l'avancement du projet !<br /> Merci pour vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir.
Répondre
E
C'est vraiment un très joli point. Combien de temps vas-tu mettre pour le réaliser ? Bon courage en tous cas. ne lâche pas, c'est trop bien parti !
Répondre
M
Tres sympa ce point ! Je vais l'essayer... bon courage pour le pull - ce sera long vu la taille du bonhomme... mais tu y arriveras !<br /> <br /> Bises xxx
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité