Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
20 décembre 2010

Des cravates

Sur une idée de Sophie -ma belle maman-, ayant vu sa magnifique tunique faite uniquement de cravates, j'ai voulu en acheter une petite série. Au final j'ai acquis 6 cravates exactement, trouvées dans mon "second hand" local, avec l'idée d'en faire quelque chose comme une jupe, un sac ou un petit haut.

CIMG2686

Armée de ma nouvelle machine à coudre réparée et revenue du SAV (youhou!!!) je les ai cousues ensemble et j'ai vu apparaître un p'tit haut sympa, un dos nu, vêtement un tout petit peu osé par rapport à ce que je porte d'habitude, pour une soirée d'été (je sais c'est pas du tout de saison)... :)

Décidément entre la robe broderies et ce petit haut, je déroge à mes habitudes vestimentaires ! Espérons que je porte effectivement tout ça l'été prochain !

Bref, une photo des cravates assemblée et du haut presque terminé :

CIMG2950

Quelques coutures à la main pour fignoler l'idée : deux boutons pressions pour l'attache dans le dos et la finition des bretelles...

CIMG2980

CIMG3004

Version dos nu (prise dans le miroir... qualité pas terrible... sorry) :

CIMG2978

Et puis bon... j'ai hésité... je me suis dis que je ne le porterai pas souvent avec ce dos très dénudé et que ça serait bien dommage ! J'ai donc décidé d'en faire un haut que je puisse porter un peu en toutes circonstances, même au boulot...

Alors j'ai ajouté un bout de jersey noir sous les bandelettes horizontales et ça donne ça :

CIMG3005

Je l'aime beaucoup ! Et je suis très fière de mon biais jersey en bas du dos cousu grâce au tuto de thread and needles.

Et voilà ! C'est chouette, mais alors je ne l'ai gardé que le temps de vous faire une photo, ça caille ! C'est vraiment pas la saison des essayages !

CIMG3006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment joli, ce haut. <br /> Par contre, je me pose une petite question : c'est facile à enfiler ? Parce que n'est pas très extensible une cravate, si ? Enfin, en même temps, il n'y en a (encore) aucune chez moi...<br /> Ça me tente bien !
Répondre
M
Wouw!!!! C'est du tonnerre!!!!!
Répondre
A
voilà l'idée du siècle qu'on va s'empresser de pomper après un petit passage chez Emmaüs !
Répondre
T
C'est une superbe idée!
Répondre
N
Superbe! Je note l'idée, je vais bientôt récupérer un petit stock de cravates!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité