Entre deux couches de peinture sur mon p'tit meuble du week-end... je me suis mis à la machine à coudre. Ça faisait un petit moment qu'elle avait pas tourné, ça nous a fait du bien à toutes les deux !

Mais faut que je vous explique l'histoire...
D'abord il y a eu cette PTT (Pochette tout terrain ;)

CIMG3467

CIMG3466

C'était un essai de pochette spéciale, avec un grand passant pour s'accrocher à la ceinture, réalisée avec des chutes de tissus et un vieux k-way (recyclage oblige), bref, une PTT étanche et molletonnée, pour appareil photo de crapahuteur de rocher avec les doigts pleins de peuf ;)  !

CIMG3468

Il m'avait pourtant donné les dimensions (6,5x9,5x3,5) et j'avais cru prévoir large (10x13), mais ayant bien fait les choses avec ma super doublure et sa couche de laine pour parer les chocs... le résultat fut bien bien trop petit :(

Tant pis, je l'ai quand même finie, elle servira pour le mien, sans pour autant remplacer totalement celle que j'ai déjà cousue main, que j'aime beaucoup. Je garde la verte pour pouvoir accrocher mon appareil à la ceinture les jours où j'irai, moi aussi, prendre les ch'tites fleurs en photo en balade-escalade.


Donc, ce week-end, pendant l'attente des multiples couches de peinture, j'ai fabriqué une grande sœur à PTT : "super PTT" ! Oui je sais c'est pas très logique, mais dans le monde de la couture on peut faire les ainés après les cadets ;)

J'ai un petit peu modifié et amélioré mon patron de départ, en ajoutant une bande de tissus pour la largeur de l'appareil photo et en redessinant le rabat, histoire de donner un style encore plus "enveloppe" :)

CIMG3567

CIMG3568

Remarquez les scratchs vert assortis récupérés eux aussi sur le k-way !

Et pour la suite, mon patron maison, au cas où la "super PTT" vous inspire au point de vouloir la refaire ;)

CIMG3574  CIMG3575

et quelques photos des étapes :

CIMG3552

-Où l'on a cousu la housse en k-way et sa doublure en tissus ton sur ton.

-Où l'on s'est amusé à matelasser la doublure en point zig-zag en utilisant des bouts de pull en laine (déjà utilisé ici, et oui le projet de feutrage attendra...)


CIMG3556


CIMG3555


CIMG3559


-Où l'on place la doublure dans la housse et qu'on peut enfin tâter la matière... "Mmmm, ma foi oui ! Ça m'a l'air pas mal pare-choc" :)


CIMG3561


-Où l'on place délicatement les épingles en rentrant tout ce qui dépasse avant de passer à la machine pour les courageuses ou à la main pour les trouillardes comme moi :) J'ai tenté cette étape à la machine pour PTT et ce fut loin d'être régulier, donc j'ai voulu m'appliquer pour super PTT et j'ai fini à la main malgré mon impatience !


CIMG3564


-Et où les deux frangines se retrouvent, prêtes à aller se promener par monts et vaux !

CIMG3571

CIMG3572