Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
11 mars 2011

Plein de première fois

Première fois que quelqu'un sur la blogosphère réalise un joli p'tit truc spécialement pour moi !!! Merci Patchelle, ce jardin me ravit déjà !! J'ai bien hâte de le recevoir !

62523486_p

Première fois que je me lance dans un swap ! Ben oui, elle mérite bien que je lui crée quelque chose à mon tour, non ?

On avait dit qu'on se laissait 9 mois, mais quand j'ai vu ce qu'elle m'avait réalisé, ça m'a donné comme un coup de fouet... il fallait que je m'y mète !

Alors j'ai essayé de répondre à sa commande d'un vide-poche-mural-à-accrocher-à-des-paterres pour y fourrer tous les bonnets, mitaines, gants, moufles et autres qui trainent de partout en hiver ! Une chouette idée et un joli petit défi.

Il m'a fallu imaginer mon propre patron, parce que je n'en ai pas trouvé qui me convennait sur le net.

Elle m'avait dit préférer des couleurs foncées pour un intérieur assez sobre... mais je n'en ai fait qu'à ma tête !!! J'espère que ça lui plaira quand même !!!

CIMG3791

J'ai fait ça tout simple, avec du tissus uni, je lui laisse le loisir de le décorer de quelques broderies si le coeur lui en dit, elle fait ça mieux que moi !

Réalisation : Pour deux poches de 30x25cm, découper un panneau de 45x50 et deux bandes de 30x(50+32)=82cm, ici il y a une bande dans un tissus fin couleur corail et une dans un tissus très épais, le même que pour le panneau du fond, un genre de blanc-cassé.

CIMG3785

(clic clic pour voir mon mini schéma)

Coudre ensemble les deux longues bandes, endroit sur endroit, sur une longeur, retourner afin d'obtenir une bordure bien nette qui sera le haut des poches.

Placer contre le panneau la bande ainsi doublée, côté corail vers le haut, de façon à ce que le milieu de la bande dans le sens de la longueur corresponde bien au milieu du panneau. Coudre une couture verticale bien épaisse (couture triple sur la machine).

Coudre maintenant les bords de la bande (qui va donc former les deux poches grâce à ces trois coutures) avec les bords du panneau.

Il suffit maintenant de faire un pli de chaque côté des poches avant de faire la dernière couture sur le bas du panneau. Logiquement le pli doit être profond de 4 cm (4x2=8cm de tissus en plus pour chaque côté de poche, soit 16x2= les 32cm qu'on avait au début). Dans les faits les miens étaient plus petits, mais on peut rattrapper facilement si on a bien placé sa première couture au milieu de la longueur totale, on s'arrange pour avoir 4 plis de même taille... les poches sont quand même assez profondes avec 2 à 3 cm de pli.

CIMG3787

Ensuite on pose le biais... et là encore ce fut pour moi une première fois !!! Je crois plutôt réussie, même si la pose n'est pas parfaite !! En tout cas j'adore ce biais très printanier au motif de mandarines et de fraises !! Euh... du coup je suis en rupture de stock... Bibabeloula si tu passes au marché, tu m'en rachètes genre 2 mètres de chaque ?

CIMG3790

Enfin quelques rappels du tissus corail pour des liens à nouer, en espérant que Patchelle réussisse facilement à accrocher son vide-poche sur ses paterres sur les miennes c'est pas l'idéal car elles ne sont pas assez espacées... C'est pourquoi je préfère la photo ci-dessous d'avant la pose des liens...

CIMG3788

Je me suis bien amusée et je suis contente du résultat ! J'espère surtout avoir été à la hauteur des attentes !!!

Et puis encore une première fois : mon blog a eu un an !!! Oui je sais... je n'ai rien fait, pas de jeu, de concours, de fête, de cadeaux... même pas un post le jour J... c'est pas les idées qui me manquaient, mais voilà quand c'est pas le moment, c'est pas le moment...

Ce qui est sûr c'est que je suis très très très contente qu'il existe et heureuse de tout ce que j'y ai réalisé et partagé, en un an, avec vous, mes visiteurs chéris !!! Et quand je pourrai, je ferai un évènement, pour les un an et demi, les deux ans ou sans occasion spéciale !

A bientôt j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore l'objet mais aussi la couleur vitaminée!
Répondre
G
J'en ai pour ça aussi (acheté) et c'est vrai que c'est super pratique , il est bien réalisé en plus !<br /> Douce soirée !<br /> biz
Répondre
N
Pliée de rire suite au dernier com de Patchelle, je me range à l'avis de son homme, c'est pas mal! ;)<br /> Ah, et puis aussi : joyeux anniblog! :)
Répondre
P
Je reviens et je te donne le com de mon chéri " c'est pas mal" et la c'est un ENORME compliment
Répondre
P
Super! Et avec le tuto en plus... J'aime les couleurs, je voulais un truc sobre pas fleuri pour que ça plaise a mon chéri et la t'as tout bon... C'est destiné aux bonnets et gants de mes filles qui vont adorer le biais... Et ne crains pas pour les patères, on va les fixer en fonction de ton ouvrage.... Et pis oui je vais peut etre appliquer un peu de Line bouillie histoire de personnaliser chaque poche a chaque fille... Bravo bravo... Mince faut que je finisse le potager du coup ;))
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité