Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
6 mai 2011

Mauvaise surprise

Et oui... je vantais les aiguilles circulaires en voyage... quand au cours de mon périple à pied dans les dunes arriva l'insoupçonnable accident de parcours de la tricoteuse : une aiguille brisée !!!!

Horreur et désespoir !! Je ne pensais même pas que ça pouvait arriver !

20110426_CIMG4518_2

Ca m'apprendra à les acheter d'occasion dans les second hand ! :)

Et me voilà avec des chaussures fatiguées et une aiguille fichue. Déception, le tricot devra donc attendre mon retour de vacances !

Fin de l'histoire ?

Que neni !!!

C'est là que le téméraire Bibabeloula entre en scène !

Ben oui, à tout voyage son compagnon ! Vous savez... un peu comme le Sancho de Don Quichotte ! Hihihihi ! Celui qui ne prennait pas vraiment part à l'histoire d'une folle tricoteuse en voyage mais qui va changer le cours des choses !

-Précisons que nous galopions à l'étranger, dans un pays dont nous ne parlions pas la langue, ni l'un ni l'autre-

Bon, alors Bibabeloula, me voyant dépérir sans possibilité d'enchaîner des mailles pour encore au moins 5 jours d'affilé, prend l'aiguille et avec ses grandes mains et son visage expressif arrive à dénicher dans une petite bourgade :

-un café et des pâtisseries délicieuses, euh... c'est pas le sujet ! Bon...

-des aiguilles circulaires 2,5mm retrouvées par une caissière jouflue au fin fond d'un tiroir d'un super marché, sous la tête de gondole consacrée à quelques objets essentiels de mercerie

-des aiguilles droites en métal 3,5mm (fort longues) dénichées dans un bazar chinois au milieu de nombreux objets en plastique très brillants de qualité douteuse

A ce moment là mon coeur balance... Ahhhrg ça serait bien de contniuer à tricoter, mais la raison me revient un peu quand même : pas question de réduire la taille des mailles en plein milieu de l'ouvrage, et des aiguilles droites ne me permettraient pas d'aller au bout du patron... Que faire ?

Qu'à cela ne tienne, Bibabeloula persiste, deviendrait-il fou à son tour ? Et m'emmène chez un septuagénaire pas encore à la retraite, de surcroît marchand de vêtements et de pelotes de laines, qui  voyant l'aiguille brisée comprend ma détresse et recherche méthodiquement dans son stock et en sort avec un grand sourire : la paire d'aiguilles criculaires 3,5mm inespérées !!

YOUHOUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!

Je vais pouvoir continuer !

20110426_CIMG4519

Publicité
Publicité
Commentaires
G
rhhhho quelle histoire , tu sais nous tenir en haleine en plus excellent !<br /> En plus j'aime les histoires qui finissent bien !!<br /> Douce journée !<br /> biz
Répondre
B
C'est ça l'aventure ma brave dame... :-)
Répondre
N
Oufffffff! Quel suspens!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité