Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
21 mai 2011

Arghhhhhhhhhh

Comme prévu, maintenant le premier gilet terminé pour un des bébés, il faut penser à un petit truc chaud pour son frère.

J'ai donc attaqué le modèle du Baby Boy 5 hour sweater en utilisant la traduction de Made by Bulie.

20110504_CIMG4601

A priori c'est un modèle facile, si l'on en croit les évaluations des 336 personnes qui ont testé le modèle sur Ravelry. Il faut juste savoir faire des points jersey ou points mousse, simple comme bonjour...

Mais voilà, je sais pas ce qui m'est arrivée, mais impossible de suivre les explications du patron (traduction)... En fait, soit c'est moi qui n'y comprend rien, soit c'est très mal expliqué...

Au début je suis le patron tranquillement, mais arrivée au rang 12 ça ne correspond plus à ce que je fais... il y a un problème de décallage, je me retrouve sur l'envers du tricot alors que je devais être à l'endroit (enfin je crois). Ce qui me gène énormément, c'est que la traduction parle un coup de "tricoter en jersey" ou "tricoter en point mousse", un coup "tricoter à l'envers" ou "tricoter à l'endroit"... or pour moi il existe un jersey à l'endroit et un jersey à l'envers...

Et puis, si je ne me trompe pas, les augmentations ne collent pas non plus, si je suivais les indications je me retrouvais avec bien plus de mailles que le nombre voulu... il m'a fallut réajuster.

Aussi, sur la traduction française, il faut commencer en points jersey alors que sur les photos on voit qu'il s'agit d'un point mousse (ou alors un jersey mais sur l'envers ?!?), ce qui a fini par me mettre le doute sur comment commencer le tricot, soit sur l'endroit, soit sur l'envers du travail... et j'avais bien l'impression que ça changeait tout.

Alors j'ai essayé tantôt l'un, tantôt l'autre et voilà tout ce que j'ai obtenu après trois heures de tricot :

 20110516_CIMG4698

En un mot FRUSTRATION !!!!

Que faire alors dans ce cas là ???

-Chercher sur le forum et les posts de blog sur Ravelry... Oui, mais tout ce qu'on y trouve c'est des gens qui ont très bien réussi à tricoter le modèle et les jolies photos des gilets qu'on n'arrive pas à faire... L'énervement s'amplifie...

-Reprendre le tout à partir de la version anglaise... C'est sans doute ce que je finirai par faire, après tout, ça me donnera le vocabulaire et je gagnerais du temps à l'avenir, je n'aurai plus à chercher des traductions sur internet...

-Mais pour l'heure il me fallait me consoller avec quelque chose de facile...

Et par hasard j'ai trouvé juste ce qu'il fallait : un modèle rapide, facile avec tout sous la main pour le réaliser (fil et aiguilles) et... qui soit quelque chose rien que pour moi !!!

Je vous en dirai bien plus, mais ce modèle m'a tellement plu que, de ce pas, je m'y remets et cette fois-ci... ça sera pour vous les copinaunautes !! Et oui !!! Je vous prépare un petit "giveaway", un petit cadeau quoi.

Je n'avais pas fêté mes un an, mais je vais fêter le printemps !!! (ça rime)

Allez... un petit indice quand même :

20110515_CIMG4672

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OH la la, je comprends ta frustration d'autant plus qu'il me semble aussi que les premières rangées sont au point "mouse"!!!<br /> Et je viens de vérifier en anglais, ils disent bien de rangée 1 à 4: tricoter (çàd à l'endroit donc au point mousse, tu avais raison!)<br /> LOL du coup je l'ai imprimé et je vais m'y essayer (ma cousine venant d'accoucher, je pourrai lui offrir;) et je te teins au courant!?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité