Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
14 juillet 2011

Les choses auxquelles l'on s'accroche

Déménager, c'est l'occasion d'un grand tri et ça fait toujours du bien de se débarrasser de kilos de papiers et de tout plein d'objets encombrants qui prennent la poussière. On découvre aussi à cette occasion qu'il y a des choses auxquelles l'on s'accroche et qui nous suivent, de déménagements en déménagements.

Par exemple, ce joli mobile, que je voulais vous montrer depuis très longtemps :

mobile-1

C'est mon amie A. qui me l'a fabriqué et offert. Je l'adore car il est vraiment joli à regarder en s'endormant et en se réveillant et je crois même qu'il m'a parfois attrapé de bons rêves pour remplir mes nuits. Malgré son 3e déménagement, je ne m'en sépare pas, j'ai passé des heures à le regarder tournoyer et ce n'est pas prêt d'être fini !

mobile-3

mobile-1-2

Et comme en ce moment ma mère déménage aussi -virus familial dont je compte bien finir par me guérir- j'ai remarqué qu'elle aussi s'accrochait à quelques petites babioles...

L'une de celles qui a survécu à tout de même déjà plus de 15 déménagements -ma mère est atteinte de la version puissante du virus :)- et qui trône toujours sur le mur de sa salle de bain... c'est cette petite œuvre que j'ai réalisé il y a environ 25 ans...

 ecosse-1-2
Plus le temps passe, plus je la trouve moche :)

-"Maman... jette ça !!!"

En même temps ça me rappelle de bons souvenirs... Je me revois très bien à la maternelle, en train de choisir dans une énorme pile de chutes, le bout de tissus adéquat pour représenter tel ou tel poisson.

Il ne reste plus grand chose aujourd'hui du joli tissus doré que j'avais trouvé parfait pour rendre le scintillement d'une étoile de mer... mais juste assez pour servir de relais matériel à ma mémoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chez moi c'est la version "pourquoi tu gardes ça ?", voire "c'est quoi, çaaaaa ?" ... yeux globuleux exorbités de celui qui fut il y a 25 ans mon bb mignon ... Ça ne nous rajeunit pas ! :-)
Répondre
N
Hihi, "maman, jette ça"...C'est quelque chose que je commence à entendre :D
Répondre
G
C'est dingue comme ton post m'a transportée !!!<br /> Merci...<br /> En tout cas je trouve ce mobile très très joli et ta petit oeuvre est mignonne tout plein ;-)<br /> Douce nuit !<br /> biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité