Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
3 août 2011

La clé du jardin

Ce qu'il y a de bien dans notre nouvelle demeure, c'est que nous sommes en ville (adieu la campagne déserte bourguignonne, youhouu me voici dans une grande ville dynamique) ET ou plutôt MAIS nous avons quand même un jardin !

Pour ne pas perdre la clé de cet endroit précieux, j'ai tricoté un porte-clé... en forme de carotte ;)

 carotte

Bon ok... le choix du fil n'est pas tip-top, ça donne une carotte un peu cabossée... m'enfin c'est le seul fil orange que j'avais sous la main et ça m'a amusé comme premier essai. Il faudrait récidiver avec d'autres légumes :)

Pour celles et ceux qui voudrait s'en inspirer et l'améliorer, voici comment j'ai fait :

Monter 6 mailles sur trois aiguilles et tricoter en rond en augmentant régulièrement jusqu'à obtenir la taille voulue -ici environ 4cm- puis réduire et arrêter les 9 denrières mailles.

Un reste de laine verte et quelques zigouigouis plus tard réalisés à la va-vite avec un crochet et voilà, une carotte prête à être croquée !

carotte_cle

De quoi nous motiver à faire pousser quelques légumes au printemps prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité