Il faut que je vous montre ce que j'ai fait de mon mois de juillet (en dehors du déménagement)... Pendant les journées pluvieuses et grises, entre deux fermetures/ouvertures de cartons, j'ai bien avancé le pull pour homme "Mr Darcy" commencé il y a déjà un moment...

sans titre-27 

Voici le dos et le devant du pull, assemblés avec les mailles reprises en rond pour tricoter le col, porté par son futur propriétaire !

sans_titre_24

Il ne me reste plus que les manches à faire... mais vous avez vu la longueur de ses bras !!! J'écris "plus que"... en réalité c'est loin d'être fini ;)

Les manches seront tricotées en rond tout comme le col, par contre je ne sais pas encore si je vais rester à 4 aiguilles (comme pour le col) ou prendre une aiguille circulaire. En tout cas, elles se tricotent directement sur le pull en prenant les mailles sur l’emmanchure, ce qui fait qu'on a le pull sur les genoux en tricotant... C'est plutôt agréable s'il fait froid, mais pas quand les températures redeviennent dignes d'un mois d'été... alors je poursuivrais tout ça à l'automne.

Le point est très joli (je trouve), mais je l'ai tricoté assez serré et les premiers essayages ont montré que ce pull se révèle une vraie "armure" anti-froid (dixit Bibabeloula) !!