Même si elle n'a que quelques jours et que c'est la canicule, on a déjà envie de réchauffer les petits pieds de Clémentine...

Modèle : "chaussons Kiholo" de Muriel Agator car je trouve qu'ils sont faciles à réaliser -et je les avais déjà tricotés il y a un peu plus d'un an-. Il faut juste une paire d'aiguilles 3mm et c'est assez rapide à tricoter -un peu moins à monter...

Fil : coton vert -déjà utilisé pour un collier- et un mélange coton/synthétique blanc brillant. Je trouve cette combinaison de couleurs et de fils on ne peut plus classique et les chaussons conviendraient aussi bien pour un garçon que pour une fille.

chausson-bebe-3

J'étais à ce stade un petit peu déçue... Je me suis pourtant bien appliquée pour le montage, mais ce n'est pas parfait et il y a un chausson légèrement plus large que l'autre... allez comprendre !

Pour ajouter une touche finale et les rendre un peu plus originaux, je n'ai eu ni l'envie de faire la bride du modèle original, ni celle de coudre un petit noeud comme la dernière fois... alors j'ai cousu un petit bouton vert sur un morceau de ruban bleu turquoise.

chausson-bebe-5

Je trouve que ça fait beaucoup plus tendance et du coup je suis beaucoup plus satisfaite, malgré les petits défauts du fait main !

--------

Merci pour vos commentaires de ces derniers temps, ils me motivent à poursuivre !

Passez un bon dimanche et à bientôt.