Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
21 novembre 2011

Décroître et être heureux

Pourquoi acheter, quand on peut faire soi-même ? Pourquoi se procurer du fabriqué industriellement, quand on peut avoir une pièce unique, adaptée à l'usage désiré ?

Pourquoi toujours consommer plus, quand on peut recycler ?

Why buy when you can make your own ? Why get industrialised, when you can have hand made, adapted to your own use ? Why consume more, when you can recycle ?

portefeuille vert et noir-3

Un portefeuille pour homme, parce que j'entendais Bibabeloula raler dire que le sien ne tenait pas dans sa poche ou que la carte bleue était trop grande pour être gardée dans le porte monnaie... Armée de ma machine, j'ai résolu le problème !

A wallet for a man, because I kept hearing Bibabeloula moaning saying that his wallet was to big to be carried in his pocket or that the credit card was to big to be kept in his purse... with my sewing machine I solved the problem !!

portefeuille vert et noir-12

portefeuille vert et noir-13

Porte-monnaie et porte-carte, deux en un ! Chutes de velours côtelé noir et de coton vert et j'ai réussi à insérer une fermeture à glissière (le tuto qui m'a aidé ici, encore un peu de pratique et ça sera vraiment intégré) ! Purse and card-wallet, two in one ! Bits of black corduroy and green cotton and I have managed to insert a zip Yes Mummy, "zip" not "zipper" (the tutorial that helped me here, with a little more practice I'll have really learned that) !

portefeuille vert et noir-4

Bon les finitions ne sont pas parfaites, mais c'était pas si évident à concevoir et surtout, de A à Z, c'est moi qui l'ai fait ! Ok the finishing touches are not perfect, but it wasn't so easy to design and I made it all by myself !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord avec l'idée de recyclage et de "fait maison" ! De toutes façons, les ressources de notre petite planète étant forcément limitées, va bien falloir abandonner un jour l'idée de croissance à tout prix...<br /> Un texte de Fred Vargas à lire ici:<br /> http://clampins.superno.com/2009/02/nous-y-sommes-de-fred-vargas/
Répondre
E
Je suis trop d'accord avec le message que tu véhicules dans ton post !!! <br /> Bravo ..voilà un homme heureux !! ;D
Répondre
N
Tu as bien raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et en plus en se créant un objet sur mesure on se fait plaisir!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité