Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
4 janvier 2012

Tentatives de trousse triangle

Après celle-ci et celles-là j'avais eu envie de me lancer le défi d'une autre forme de trousse ! J'aime bien en réaliser car ce n'est pas trop long à faire, je trouve toujours de l'inspiration parmi mes chutes de tissus et c'est quand même (pour moi) un petit défi à chaque fois !

En couture, tout ce qui est petit, comme une trousse, demande de la minutie... et le défi n'est pas toujours facilement remporté.... jugez plutôt de cet essai de trousse aux bords triangle : avec un tissus trop mou à l'extérieur ça ne donne rien et même un tissus rigide à l'intérieur n'arrange guère les choses !

After this one and those ones I wanted to challenge myself and make a pencil case with a different shape ! I quite like to make them because it's not too long to sew, I always find inspiration among offcuts and it's still (for me that is) a little challenge every time ! When sewing little pieces, like for a pencil case, you need to be very meticulous... and the challenge is not always easily managed... check it out with this trial of a pencil case with triangle sides : using a fabric that is too soft makes it impossible to acheive and choosing a rigid fabric for the lining doesn't help much !

trousse_triangle_china_21

trousse_triangle_china_22

Échec !! Mais j'ai pu choisir un autre tissus et recommencer... Fail !! But I tried again with another fabric...

trousse_triangle_bleue_1

trousse_triangle_bleue_5

trousse_triangle_bleue_16

Petit détail final : une feuille en métal récupérée sur une boucle d'oreille esseulée et accrochée avec un ruban à la fermeture éclair.

Little detail that counts : a metal leaf taken from a lonely earring and hang onto the zip with a piece of gallon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ces trousses sont super belles ! (et du coup je suis allée revoir la robe d'origine pour la trousse brodée ...ouah !) c'est sur que du tissu comme ça, on n'en laisse pas perdre une miette !
Répondre
M
Bravo !! Practise makes perfect...
Répondre
G
Dommage le tissu de la première était superbe !<br /> <br /> Mais bravo pou ton 2ème essai et ta persévérance !<br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> biz
Répondre
N
Ah oui, je préfère nettement la deuxième! :)
Répondre
P
Bravo pour la deuxième! La première est qd même jolie! Son tissu à l'air très beau!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité