Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
7 février 2012

Nourrir les pious

Et sinon, pour rester dans les pious :  j'ai entendu samedi dernier à la radio qu'un moineau ça faisait 15 grammes et que ça dormait à -15 C° la nuit !

Aussitôt, j'ai sauté de ma chaise, ouvert le frigo et le placard, sorti mon mixeur pour y mélanger : beurre, pain de mie, miettes de pain, céréales, graines de tournesol et de pavot.

En quelques minutes à peine j'ai obtenu ces jolies et appétissantes boulettes. L'objectif de nourrir les oiseaux qui visitent le jardin était presque atteint !

And to keep on with birdies : as soon as I heard on the radio that sparrows weigh 15 grams and sleep with -15C° at night, I jumped to the fridge and the cupboard, took out a blender to mix : butter, bread, crumbs, cereals, sunflower and poppy seeds. In a few minutes I had these nice and appetizing pellets. The aim to feed the birds visiting the garden was nearly accomplished !

boulettes_piou_6

Bibabeloula m'a suggéré de construire une cabane à oiseau, alors avec deux planches et quelques clous voilà le petit resto à oiseau qu'on a fabriqué !

Bon niveau déco c'est un peu limité, mais dimanche dernier c'était carrément une situation d'urgence, il fallait agir ! Et peut-être que je retournerai au jardin avec mes pinceaux embellir tout ça bientôt !

Bibabeloula suggested we build a bird house, so with a few planks and nails here is the little bird restaurant we made ! Okay, decoration wise it's a bit scarce, but last Sunday it was really an emergency situation, we had to act ! Maybe I'll go back to the garden soon with my brushes to improve all that !

cabanne_oiseaux_2

cabanne_oiseaux_4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop mignon ! J'ai pensé à eux aussi pendant la vague de froid et c'est ce que j'aurais fait aussi si j'avais eu un jardin ! <br /> <br /> Tes boulettes ont-elles eu du succès ?
Répondre
E
Super sympa pour les pauvres pious qui gèlent dehors !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es taggée !!! hihihihi
Répondre
G
Excellente idée j'ai vu ça aussi hier , il faut que j'en fasse aussi pour mon balcon , merci pour le rappel ;-)<br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité