Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
24 mai 2012

Tawashi tawashi (ou l'éponge éco version 2)

Après avoir découvert chez No une façon de faire sa vaisselle plus écologique, j'avais fait une tentative de "copitage", mais mes talents de crochet m'avaient limité à ceci :

After having discovered on No's blog a way to do the dishes in a more environmentally friendly way, I tried to copy her, but I'm a beginner in crochet so I only managed this :

crochet eponge-5

Un disque de mailles serrés :)

Je l'utilise quotidiennement pour laver ma vaisselle et m'en suis crocheté quelques autres afin de pouvoir les mettre à la machine à laver régulièrement. Je n'utilise plus du tout d'éponges ! Et c'est toujours ça de moins que je ne consomme pas !!

Par contre niveau esthétique on pouvait mieux faire !!! J'avais bookmarké (en français : mis le lien dans mes favoris;) il y a fort longtemps, les très utiles explications de Jo données ici... et ça y est ! Je me suis lancée dans la fabrication de "tawashi". En bicolore c'est vrai que c'est plus joli !

A crocheted disk :) I use it every day though to wash my dishes and I made a few more so that I can put them in the washing machine frequently to keep them clean. I don't use any sponges any more ! It's always that I'm not consuming !! But I wanted something a bit more pretty !!! I had bookmarked the useful explanations Jo gives here a long time ago... and at last ! I tried making a "tawashi". With two colours and stripes it is prettier !

tawashi tawashi-13-2

Recto Front :

tawashi tawashi-7-2

Verso Back :

tawashi tawashi-6-2

Bon, il est pas super super plat, ni super super réussi, mais c'est déjà plus sympa que ce que j'avais et je m'améliorerai sûrement encore en crochetant les prochains !

Okay, it's not really really flat, nor really really good, but it's nicer than what I first had and I'll surely do better next time !

tawashi tawashi-10-2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’ignorais qu’on pouvait même faire la vaisselle de manière écologique. Merci pour ce partage.
Répondre
P
c'est joli ! et le concept est bon, en plus !
Répondre
P
c'est super joli !! utilises-tu une laine "spéciale " pour crocheter ces merveilles ?
Répondre
M
Moi je trouve ça magnifique en plus d'être utile et puis avec tes tawashi tu es certaine de ne pas rayer la vaisselle, ça a l'air tout doux.
Répondre
C
J'aimais bien la version immaculée, mais la forme ronde est très sympa !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité