Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
9 juin 2012

Knit !

Journée mondiale du tricot !

Il fallait bien en profiter pour vous montrer mon dernier en cours !

chaussetteskalajokilililila

 

chaussetteskalajokilililila2

Les très jolies chaussettes Kalajoki. Le modèle, gratuit, existe en français sur Ravelry et il est très clair. C'est ma toute première paire (enfin ma deuxième tentative, mais j'étais partie sans modèle, juste en regardant une paire de chaussettes et en tentant de reproduire ce que je voyais... l'échec quoi !) et j'espère vraiment que j'arriverai à aller au bout ! Je crois que je peux faire confiance en une designeuse finlandaise, ils ont vraiment le tricot dans la peau là-bas !

J'ai quand même choisi une laine un peu moche du fond des placards au cas où ! Si ça marche j'irai acheter quelque chose de joli exprès et je recommencerai !

En tout cas je devrais enfin pouvoir poster quelque chose chez les Les chaussettes de Pénélope (et aussi leur demander au secours si je suis bloquée ;)

https://storage.canalblog.com/80/98/816903/60658785.jpg

 

International knitting day !

I had to show you my latest knitting ! The beautiful Kalajoki socks. The free tutorial exists in English and French on Ravelry and is very easy to understand. It's my very first pair of socks (well I already tried to knit some but it was without a tutorial, I thought I could manage just by looking at a hand made pair of socks I had... complete failure !) and I hope I'll manage to finish them ! I think I can trust a Finish designer, they really have knitting in the blood there ! I chose an ugly wool from the bottom of the drawer just in case ! If it works out well, I'll go and buy something nice and knit a new pair ! Anyway I should be able to post on Les chuassettes de Penelope's blog soon (or ask them help if I'm stuck in the middle of my knitting;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh comme j'admire ! j'ai tenté 3 fois, mais rien à faire, je suis allergique aux aiguilles double pointe qui s'emmêlent et au fait de devoir réfléchir à chaque maille !<br /> <br /> et pourtant c'est un pur bonheur à porter, des chaussettes tricotées main ... alors je te souhaite courage et persévérance pour arriver au bout !
Répondre
M
Jolies chaussettes ! Chez moi, avec le temps qu'il fait un jour sur deux, elles seraient même de saison...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité