Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
10 juillet 2012

Chaussettes serpents

Ayeah !!! J'ai terminé ma paire de chaussettes rivières, les Kalajoki de Tiina Seppälä !

Quoi que vu la saison...et le context... elles devraient s'appeler "chaussettes serpents", non ?

Tadaaa ! I've finished my river socks, Kalajoki by Tiina Seppälä ! But in this season... and context... they could rather be called "snake socks", couldn't they ?

chaussettesrivieresjardin-12

chaussettesrivieresjardin-3

chaussettesrivieresjardin-7

chaussettesrivieresjardin-11

Allez vite je les enlève il fait trop chaud !

J'ai encore trouvé quelques erreurs sur le modèle en français, malgré ma prise en compte des corrections faites par TitCaro ! Je mets tout ça en bas du message pour les intéressé(e)s !

J'suis contente du résultat et pour les prochaines je serai moins pressée et j'attendrais quelques rangs de plus avant de commencer les orteils anatomiques, car là c'est juste juste :)

Et maintenant que le modèle est adopté, les prochaines seront : colorées !!!

Quick, I'm taking them off because it's too hot ! I have found a few mistakes again, even after taking note of TitCaro's corrections ! I'm only writting them in french because I'm not sure there are mistakes on the english version of the tutorial and also because I can't be bothered translating all that technical knitting vocabulary ;) ! I'm happy with the result and next time I'll be less in a hurry and I'll wait a few more rows before starting the toes because they are nearly nearly too small :) And now that I've adopted this model, the next socks will be colourful !!!

Les corrections de TitCaro+les miennes =
Instructions chaussette de droite :
-lire “rangs 6 à 33” au lieu de “6 à 18”
-à mon avis, lire “Finir par tricoter toutes les mailles de l’aiguille III” ou "finir par l'aiguille III" est plus clair que “finir sur l’aiguille III”
-lire “déplacer 9m de l’aiguille II vers l’aiguille III” et non l’inverse de III à II (ça c’est pour la chaussette gauche !)
Arrondi du talon :
-rang 1 : tricoter une maille après les deux mailles ensemble
Instructions chaussette gauche :
-lire “finir sur l’aiguille II” et non III
Talon chaussette gauche :à mon avis il faut lire “tricoter 9m de l’aiguille III sur l’aiguille II. L’aiguille II a maintenant 27m” et les aller et retour se font sur l’aiguille II et non l'aiguille III.

Voilà, que ça ne vous décourage pas : le reste est très bien expliqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comment ça, il fait trop chaud ?? (la boite à malix alias LN)
Répondre
G
très jolies !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Ah elles sont belles !!!
Répondre
M
Très chouettes ! (Ca, ce n'est malheureusement pas dans mes compétences...)
Répondre
M
bravo ! elles sont très belles ! quelle patience !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité