Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
6 août 2012

Les aiguilles qui démangent !

J'ai les aiguilles qui me démangent, alors je tricote un petit peu !

J'ai commencé un petit truc avec des restes de pelotes.

Ravelry est vraiment pratique dans ces cas là !

J'ai cherché un modèle :

-gratuit

-pour aiguilles 3 à 3,5mm

-en français (par flemme pure et envie de facilité, je pourrai me débrouiller avec un modèle en anglais en vrai)

-avec une construction en top-down qui me permette de varier les couleurs au grès de mes envies, même si le modèle est uni-color

Et j'ai trouvé !! Magique !

My fingers wanted to knit these days, so I started something new with a few remains of wool. Ravelry can really be handy in those kind of cases ! I looked for a model that would be : free, for 3 to 3.5mm needles, in French (because I'm being lazy, I could use an English one if I had no choice), with a top-down construction so that I could add different colours even if the model was uni-colour. And I found one ! Magic !

Je ne peux pas encore vous dire ce que c'est... ah c'est trop frustrant de tricoter pour ses lectrices... bon allez si, je peux vous en dire un peu plus, car la lectrice en question n'a pas de compte sur ravelry, donc si vous y êtes, vous pouvez allez voir mon projet là, sinon je peux quand même vous montrer le début et vous dire que ce sera rayé !

I can't tell you what it is yet... ahhh it's so frustrating to knit for one of my readers... okay, I can tell you a bit more I guess, she hasn't got a ravelry account, so if you have one, you can check out my project here, and if you don't I can still show you the beginning and tell you it will be striped !

CIMG7028

J'ai rassemblé mes fils de même taille et me demande maintenant lesquels je vais utiliser.

A. Trois tons de vert, avec rappel de celui utilisé en haut dans la bordure du bas ?

I gathered similar yarns  and an wondering which I should use now. A. Three green shades with the same used at the top and the bottom of the work ?

essaicouleurspelote-8

B. Même principe, avec un peu de crème ? B. Same idea, with a little cream tone ?

essaicouleurspelote-7

C. On ajoute du rose, sans le rappel du citron en bas ? C. Adding some pink, without the lemon at the bottom of the work ?

essaicouleurspelote-5

D. On rajoute du bleu ? D. Adding some blue ?

essaicouleurspelote-6

E. On prévoit une plus grosse bordure en haut en citron et on partage le reste en 5 rayures de même largeur ? E. Choosing a big part of lemon at the top and dividing the rest into 5 equal stripes ?

essaicouleurspelote-14

Z'avez un avis ? Pour info, à part le fil citron qui est en majorité laine avec mélange de fibres synthétiques, les autres fils sont en pur coton. Have you got a favourite ? Apart from the lemon wool (a mix of wool with little acrylic) the other balls are pure cotton.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hihi, pas simple de te répondre quand on n'a pas le modèle... Perso, j'aime bien l'assortiment avec juste un peu de crème :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité