Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
17 décembre 2012

Réconciliation ?

Quand on est fâchée, mieux vaut changer d'air. Je mets donc de côté mitaines et chaussettes pour le moment et je laisse dans un coin mon fil tout fin.

When your angry, better not to insist. I'm putting aside mitens and socks for now and I'll use later my thin wool.

Pour tenter de me réconcilier, j'ai recommencé à tricoter avec une très jolie laine, très douce dont j'ai récupéré quelques pelotes sur le col d'un pull trop grand (un col énormissime !!! Je regrette vraiment de ne pas l'avoir photographié pour vous le montrer, c'était assez délirant la taille de ce col).

To try to make up with knitting again, I started with a very beautiful thread, very soft, that I got from unknitting a few skeins from the collar of a pullover (a really long collar !!! It's a pity I didn't take any pictures to show you, it was really crazy the size of this collar).

J'ai fait des échantillons avec des aiguilles 6 mm, 5,5 mm et 5 mm jusqu'à tomber sur le même échantillon que celui d'un projet bien sympa et rapide le Ripple Cable Hat de Amy Grace.

I made a few tries for the gauge with 6, 5.5 and 5 mm needles, until I got the same gauge as a nice and quick project : the Ripple Cable Hat by Amy Grace.

beau-nez-3

beau-nez-1

Le résultat est plutôt chouette et j'ai adoré tricoter les torsades ! Le fil est superbe, très doux, c'est vraiment agréable d'avoir un tel bonnet sur sa tête !

The result is quite nice and I loved knitting cables ! The wool is great, really soft, it's a real pleasure to wear this hat !

Par contre, même en prennant l'option de tricoter une torsade de moins pour petite tête... il est toujours un peu grand (surtout après blocage) et ne tient pas très bien en place à cause de sa forme légèrement en cloche... J'ai donc tout de suite eu envie de le recommencer en ajoutant une bordure de côtes en bas...

Je vous montre ça tout bientôt !

But, even with the option of knitting a cable less because I have a small head... the hat is still a bit big (especially after blocking) and doesn't fit so well on my head because of it's shape... I immediately wanted to start again adding a ribbing edge... I'll show you very soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, il est trop joli, vraiment !
Répondre
P
il est superbe cela dit!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité