Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
10 juillet 2013

Je hais les soldes

L'autre jour, j'ai voulu profiter d'un jour de libre pour aller faire les soldes. C'est vraiment une chose rarissime, habituellement je les loupe ou les évite. Là j'étais plutôt décidée à me lancer et faire des affaires...

Résultat :

-magasins bondés !!

-musique stressante !!!

-vêtement de piètre qualité : la mode du transparent ou comment vendre du tissus de plus en plus fin pour casser les coûts de fabrication !!!!

-2h de perdues !!!!!

-retour bredouille et frustrée !!!!!!

:+( :+( :+( :+( :+( :+( :+( :+( :+( :+( :+( :+(

Heureusement à la maison il y a mon stock de tissus et ma machine à coudre !

Et en une heure... j'ai cousu un nouveau débardeur, à mon goût, pour rien du tout !

:+) :+) :+) :+)  :+) :+)  :+) :+)  :+) :+)  :+) :+)

Patron maison tout simple :

Coudre un tube de 85 cm de circonférence et de 80 cm de haut en jersey tout fin grâce à une couture. Plier le tube en deux, envers sur envers, pour une double épaisseur, placer la pliure en haut et coudre un ourlet en bas. Ajouter des pinces dans le dos au centre pour cintrer. Enfin, préparer deux bandes de 40cm de long et les coudre devant pour faire les bretelles qui s'attachent autour du cou :

 

debardeurlosanges-3

 


debardeurlosanges-1

 

Et voilà : un débardeur estival et une Lililila plutôt contente sur ce coup là !

N'hésitez pas si vous voulez des précisions !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli débardeur et dans un tissu très sympa... Ah les soldes, dur quand on a pris l'habitude de faire soi-même ses propres modèles...
Répondre
M
Ton débardeur est drôlement bien réussi, et le jersey que tu as choisi est chouette !<br /> <br /> Moi non plus, je ne ne fais plus les soldes parce que, si on est réticent à acheter ce qui vient de l'autre bout de planète, il ne reste plus grand choix ! Vive le fait maison !
Répondre
M
eh ben voilà ! et il est bien plus beau que ce que trouves chez (magasin de votre choix) et en plus il est unique et en plus il est gratuit ! bravo !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité