La première chose que nous avons apporté dans notre nouvelle maison ce sont des fleurs !!!

Si si ! Des pots remplis d'oeillets d'inde.

Bon là sur la photo ils ont pris un coup... il a déjà un peu gelé chez nous, mais mi-septembre c'était vraiment trop chouette d'avoir déjà des fleurs alors que nous déchargions le camion !

CabaneoiseauX-17-2

Maintenant que mon urticaire due aux cartons est passée... on se serait un peu cru dans Retour à la Terre de Manu Larcenet... genre ça ou ça ;) ...on peut dire que nous sommes installés !

Même les oiseaux ont leur mangeoir.

Fabriquée maison -of course- avec un bout de planche, quelques vis, une mini branche pour faire perchoir et une tuile de notre toit qui trainait au grenier.

Le tout sous la direction de Bibabeloula parce qu'il paraîtrait que j'suis une bricoleuse du dimanche ! :) Non, bon, c'était surtout l'envie d'une oeuvre commune, pour allier nos talents ! Puis bon, faut avouer que je manie mieux les ciseaux et la colle que la scie et la viseuse... et qu'une mangeoire en carton n'aurait pas tenue bien longtemps sous la pluie qui nous tombe dessus aujourd'hui (c'était pas le cas vendredi aprèm quand j'ai pris les photos) !

CabaneoiseauX-11

CabaneoiseauX-10

et on nous a même offert un nichoir pour troglodyte mignon (merci Mum) qu'il faut encore qu'on fixe dans un endroit propice ! Profitez les petits oiseaux... avant que le chat n'arrive !