C'est l'hiver !

ChichiNeige-2

Les bébés arrivés à l'automne ont besoin de garder la tête au chaud !

Un tricot bien sympa, le temps d'un week-end... ou à peine plus, pour un petit bonhomme franco-allemand né il y a peu :

PeioHat-22

Je cherchais sur Ravelry un modèle sympa pour un bonnet de bébé qui irait avec ma laine et je suis tombée sur le Bunny Hugs, aussi dispo ici. Bon, le modèle est en anglais, mais il est vraiment facile !

Les tricoteuses arriveront à le refaire avec l'aide des photos et quelques indications : c'est du jersey tricoté en rond sur 4 aiguilles en commençant par le dessus. On augmente régulièrement puis on tricote sur 10 cm. On termine le devant, puis on tricote sur deux aiguilles l'arrière et les oreilles et quand on termine l'arrière, on garde des mailles en attente pour une oreille, le temps de terminer l'autre sur deux aiguilles aussi.

Piece o'cake !

Mais... y'a la bordure ! Et là, j'ai quand même dû apprendre à tricoter un tricotin avec deux aiguilles, car la pointe des oreilles se termine avec un long tricotin jaune. Je ne savais même pas que c'était possible de tricoter un tricotin comme ça ! Et c'est super facile avec cette vidéo.

Et puis la bordure bleu foncé est un tricotin aussi mais cette fois-ci, tricoté directement sur la bordure du tricot en récupérant des mailles. Ça non plus je n'avais jamais fait et c'est cette vidéo qui m'a aidé, plutôt que le lien proposé dans le modèle que je ne comprenais pas trop !

PeioHatPompom-2

Et voilà, un bonnet bien chaud, les oreilles sans courants d'air, une jolie tresse de tricotin et j'ai ajouté un pompom pour le fun (et un peu auss pour cacher le mini trou au départ du tricot) !

Qui va s'envoller vers Berlin !