Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
5 juillet 2014

Trois en un

Pour un cadeau de naissance, j'ai eu envie de refaire ce ballon, toujours d'après ce patron.

Mais j'avais aussi envie d'un hochet ou d'un doudou à rubans (genre celle-ci où j'avais aussi fait un ballon) et pas le temps de faire les trois !

Alors zou ! Trois en un ! Un ballon amélioré. Du coup je le trouve encore plus sympa.

 

ballebébérubans-7

ballebébérubans-4

ballebébérubans-5

Un assortiments de tissus, des bouts de biais, de rubans, d'élastiques, une petite heure tout compris (découpe patron, choix tissus, couture) et surtout, cette fois-ci, une technique d'entonnoir à partager avec vous, parce que remplir avec de la balle d'épautre par un petit trou, c'est pas de la tarte !

techniqueremplissageballe-4

techniqueremplissageballe-2

Une enveloppe, on coupe un coin et c'est ce bout qu'on glisse dans le trou de le ballon, puis on épingle au tissus pour que ça tienne bien et hop ! Y'a plus qu'à remplir de balle d'épeautre !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lol !! bravo pour l'astuce !!
Répondre
E
Tiens, je l'ai fait déjà X fois ce petit ballon-là !! (rempli de bourre synthétique, facilement lavable ) Mais sans les étiquettes , une bonne idée, merci ! Bon, pas de BB en vue dans mon entourage...<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Denise
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité