C'est le cri que je pousse en ce moment, quand je vois prendre forme dans mes travaux de couture ou de tricot ce que pourra être notre futur enfant (oui c'est comme ça de but en blanc que je vous l'annonce, héhé).

Par exemple ici, avec un t-shirt de Bibabeloula.... j'ai cousu deux bodys de bébé, d'après ce modèle là.

CIMG9480

 

Et alors j'en ai poussé des "GniaaaahhhHaaaahaaa" de joie, de surprise, de satisfaction, de non résistance à trop de "cuteness". C'est tellement agréable de pouvoir coudre des petits trucs... et cette fois-ci pas pour les bébés des autres !

 

 

 

 

Ici avec des biais en chutes de tissus déjà beaucoup vu ici : , ,et .

bodypoisson-1

 

 

Ici avec une petite touche de bleu.

 bodybabynoeudbleu-1

 

 

Bon, certains trouveront que le gris c'est un peu triste pour un bébé... mais c'était un test avec un t-shirt qui m'est tombé sous la main, et puis comme le bébé arrivera cet hiver, ça sera sous des pyjamas, pulls, gilets, etc.

Détail technique si vous vous lancez dans la réalisation de ce patron, préférez les biais jersey. J'ai essayé avec du biais en coton du commerce (les manches du body gris et bleu), comme préconisé dans le patron, mais c'est beaucoup moins joli, plus du tout extensible, donc au final je pense que ça sera moins confort. Et puis quand on a regardé ça et pris le coup de main, ce n'est pas si compliqué que ça les biais en jersey et ça peut se réaliser avec une machine classique !

Bon un dernier body dans le t-shirt du club d'escalade de Bibabeloula et ça je peux vous dire qu'il a adoré ! C'était pas "gniaaaahhhHaaaahaaa" qu'il a dit, mais un p'tit rire-cri de joie dans le même genre !

gucembaby-1

J'suis désolée, mais je crois bien que ce blog risque de ne montrer presque plus que des mini trucs.... En plus maintenant que sont passés les premiers mois d'intense fatigue, je retrouve de l'énergie et plein d'envies de couture. D'autant que dans mon entourage également ça n'arrête pas de se reproduire ! Juste 3 naissances parmis les amies le mois dernier (pour donner une idée).

micro chaussettes-5

C'est l'âge, c'est la vie et ça va pas durer éternellement alors je vais en profiter à fond !

A bientôt.

--edit--

Il me reste à ajouter les boutons pressions en bas des bodies. Vous me suggérez des boutons cousus ou appliqués à la pince ? Et si pince, laquelle ? Bref j'suis preneuse des conseils techniques ! Merci les copinautes.

-edit du 09 mars 2015-

J'ai suivi les conseils de Papelhilo et ai cousu une bande de boutons pressions. Ça fonctionne très bien ! Ci-dessous le body encore un tout petit peu grand, porté par-dessus un autre pour la séance photo spécial GUCEM ;)

20150228_body_gucem_24