Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
17 août 2014

Petits joyaux

Merci pour vos gentils commentaires sur le billet précédent !

Voici, donc, la deuxième paire de chaussons pour bébés que j'ai faits d'après le livre de Anna Maria Horner, Handmade beginnings :

chausonsroireine-9

On dirait des chaussons pour un futur roi ou reine d'Orient :)

Ils sont cousus dans un reste de tissus d'une jupe portefeuille, déjà transformée en rideau.

 

chausonsroireine-12

Je précise que le rideau est dans notre chambre à nous ! Non non ! Je ne fabrique pas des rideaux pour chambre de bébé assortis à ses chaussons. C'est juste que cette mini chute de tissus était trop jolie pour ne pas être utilisée !

Au début j'étais déçue de ne pas avoir assez de tissus bleu pour l'intérieur des chaussons, mais en fait avec le tissus uni couleur pèche qui contraste bien, j'aime beaucoup.

chausonsroireine-5

Ce coup-ci, j'ai bien compris le coup de l'élastique qui resserre autour de la cheville.

 

Et puis j'suis trop contente d'avoir trouvé une petite astuce pour la fermeture. Je ne trouvais pas de bouton qui allait bien avec le tissus.

 

Ce n'est pas pour rien qu'Anna Maria conseille, pour ce modèle, de partir des boutons et de choisir le tissus en fonction, ce que j'avais fait pour la paire précédente.

 

chausonsroireine-4

Du coup, une fois les chaussons terminés et après avoir exploré ma boîte à boutons sans rien trouver d'assorti, j'étais bien embêtée...

Puis, j'ai fouillée dans la petite poche de trésors que me belle soeur m'a rapporté de Chine et au milieu des perles j'ai trouvé ces petites pièces trouées en leur centre et les petites clochettes... Une clochette glissée dans le centre de la pièce et cousue donne une fermeture hyper pratique qui tient bien l'élastique en place ! Et les petites clochettes m'indiqueront que le bébé est en train de gigoter :)

chausonsroireine-8

Ci-dessus, les chaussons ouverts avec la semelle bidouillée sans thermocollant une fois de plus (cf. message précédent).

Au final ils sont un peu plus petits que les précédents, mais laisseront bien la place à des chaussettes pour une taille naissance.

Bon, prochain billet je vous montre ce que j'ai fait pour moi, parce que ça commence à s'arrondir ! ;)

---edit du 9 mars 2015---

seance_photo_prince_5

 

Bon, ma bidouille pour la semelle à l'intérieur ne s'avère pas très pratique, du coup notre bébé les porte sans ses semelles. De toutes façons, à 6 semaines, il n'en a pas vraiment besoin pour marcher ;) Par contre, le coup des clochettes c'est à refaire ! C'est vraiment trop chou d'entendre le gling-gling quand il remue les pieds !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont les chaussons (pas facile à dire, ça) les plus classes que j'aie jamais vus !
Répondre
O
C'est superbe et l'astuce du bouton est genialissime!
Répondre
E
Je coup des grelots , topissime !!
Répondre
G
Ils sont superbes et pourquoi pas un petit prince d'Orient ou d'ailleurs ??? Bravo!
Répondre
E
Ces chaussons sont superbes et puis ton BB sera bien un prince ou une princesse !<br /> <br /> bises <br /> <br /> Denise
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité