Oui oui, non non, il ne s'agit ici pas d'un message sur mes récoltes au jardin (ça aurait pu, on ne sait plus quoi faire de ces légumes, z'avez des idées?), non, il s'agit du cri que j'ai poussé quand je me suis apperçue... bien tardivement dans l'avancée de ma dernière couture... de mon erreur stupide digne d'une courgette !

"Mais quel courgette !!!!!!!!!"

J'vous raconte le truc !

J'étais partie sur l'idée de faire la même chose que ça, mais pour un bébé (hihi).

Je me basais pourtant sur un super tuto, celui-ci de Perlipo qui propose un patron et tuto pour gigoteuses de la taille naissance à 36 mois, avec en tête de faire quelques jolis appliqués inversés un peu dans l'idée de celui-ci.

Après la découpe du molleton que je n'ai pas trouvé très épais, j'ai décidé finalement que la doublure à l'intérieur de la gigoteuse ne serait pas à pois, mais en lainage vert uni, un gros coupon trouvé une toute petite poignée d'euros à la ressorucerie du coin, tout doux, à la fois pour plus de chaleur (le bébé va arriver en hiver et nous sommes à la montagne) et pour garder pour autre chose mon joli coupon de gros pois.

Avant de coudre ensemble tissus extérieur (finalement celui à petits pois), je me suis appliquée, drôlement d'ailleurs, pour coudre des appliqués inversés en forme d'étoiles. Et j'étais archi contente du résultat : propre, beau, net, parfait ???

gigoteusepois-2

Que nenni !

Voilà qu'une fois le tissus cousu au molleton, la fermeture éclair assemblée aux deux côtés, la doublure intérieur assemblée et fixée au tout.... l'ouvrage retourné, je m'apperçois -horreur!!!- que j'avais cousu les appliqués non pas sur le devant -arggg!!!- mais sur le dos de la turbulette !

"Mais quelle courgette !!!!!!!!"

gigoteusepois-3

Mon pauvre bébé, au lieu d'avoir une jolie turbulette avec des étoiles pour lui souhaiter bonne nuit, aura des étoiles... aux fesses...

"Mais quelle courgette !!!!!!!!"

J'ai cousu des boutonnières et recouvert des boutons avec le tissus à pois pour que ça soit bien raccord...

gigoteusepois-6

le tout la larme à l'oeil, me consollant en me disant qu'étant une turbulette taille naissance, il ne dormira de toutes façons pas très longtemps dedans, en tout cas bien au chaud...

gigoteusepois-7

et qu'une couturière apprend de ses erreurs ! J'aurai bien l'occasion d'en refaire une...

gigoteusepois-1

 

-edit du 1er mars 2015-

Finalement quand on porte bébé dans sa gigoteuse contre soi pour l'endormir, on voit quand même les étoiles ;)

La gigoteuse a été portée par Mininous à 1 semaine et jusqu'à ses 6 semaines (environ 4kg200). Il lui faut désormer plus de place au niveau des jambes pour gigoter !