Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
15 septembre 2014

Chouette brassière !

Encore une couture pour bébé : une petite brassière dans un joli lainage archi doux (le même que l'intérieur de la gigoteuse du billet précédent), d'après le patron de la brassière p.7 du livre Basiques pour bébé, collection mes carnets de couture :

Avec un joli galon de petites chouettes chanteuses à la place du biais et une couture au point zig-zag de la machine au lieu d'un ourlet au point de chausson à la main.

J'ai un peu galèré avec la fausse couture anglaise et ai mis un petit moment à bien comprendre de quoi il s'agissait, mais ai fini par trouver le truc !

Coudre le galon au lieu du biais m'a aussi demandé de me creuser un peu les méninges et de découdre (d'abord coudre à ras du bord le haut du galon côté envers contre le haut de la brassière côté envers également, ensuite replier le galon sur l'endroit de la brassière et coudre côté endroit le bas du galon sur l'endroit de la brassière!!) m'enfin c'est ça qui est chouette aussi en couture.

brassierechouettes-1

brassierechouettes-2

Au final je suis assez contente, même si la pose du galon au niveau du col n'est pas parfaite et si j'ai vu un peut juste avec mes 1m de galon et ai pris du ruban sergé gris pour l'attache de l'intérieur (mais tout ça, une fois sur le bébé ne se verra plus).

Un petit reproche au livre quand même : les tailles sont exprimées en centimètres pour ce modèle comme pour les autres. Le patron de la brassière est pour une taille unique de 60-70cm, et pour une future maman qui n'y connait encore rien en taille de bébé c'est pas très parlant...

Au final il me semble que c'est plus proche de la taille 3-6 mois que naissance... mais bon, on verra bien :)

Allez, prochain coup ça sera du tricot... mais euh oui, encore pour bébé.... désolé, on ne voit pas grand chose d'autre par ici en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
آ
It is very nice and so simple.
Répondre
ا
so beautiful
Répondre
C
toute sympa cette brassière ! bravo pour la garde-robe de ton petiot. t'inquiète, ça grandit vite ces crevettes-là !<br /> <br /> c'est quoi une fausse couture anglaise ? je connais la vraie
Répondre
G
que c'est beau... je suis baba!
Répondre
P
60-70 c'est plutot 9 mois 1 an :))
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité