C'est un garçon !

Je suis quand même allée au bout de mon tricot de petit gilet framboise le maile sweater de Nikki Van De Car, déjà tricoté ici !

J'ai acheté cette laine au début de ma grossesse sur un coup de tête et avec l'envie de ne pas me censurer sur des couleurs pour une histoire de fille/garçon.

La laine est la Lima de Bergère de France, couleur Magma, dont je ne suis que moyennement satisfaite, cela dit en passant. Elle a tendance à ce que le brin se sépare en plusieurs, ce qui fait qu'on pique facilement au milieu d'un brin d'une maille, un peu pénible, m'enfin j'aime vraiment le couleur et elle est assez douce.

J'ai refait un échantillon et ai dû adapter un peu le modèle... mais j'ai dû me planter au niveau des manches qui me semblent du coup un peu longues.... bon, on fera un ourlet...

CIMG9777

Et une fois terminé, les boutons qui allaient le mieux sur ce gillet, parmi ceux de ma boîte, étaient ceux-là, bien flash, à paillette rose !

CIMG9779

Tant pis ! Tant mieux ! On s'en fiche entre 0 et 3 mois, non ? de la couleur de son pull chaud...

En tout cas, ses futurs parents oui :)

Au fait, si quelqu'un sait pourquoi quand je tricote ce modèle (c'est la deuxième fois avec deux laines différentes) on ne voit que très peu les motifs en bas du gilet et sur les épaules (alors que sur le travail d'autres tricoteuses ça se voit mieux et c'est quand même beaucoup plus joli, un coup d'oeil ici par ex. et je ne pense pas que ça vienne du blocage car sur certaines photos d'autres gilets du même modèle on voit très bien les motifs alors que l'ouvrage est encore sur les aiguilles!!)... je suis preneuse de conseils !

CIMG9738

Et maintenent j'enchaine directement sur ce modèle, histoire de continuer le trousseau, avec de la laine Rowan... un régal de couleur et de texture !

---edit du 09 mars 2015---

seance_photo_prince_10

Ce gilet va à ravir à notre garçon de 6 semaines, qui à tout l'air d'un prince là-dedans ;)