Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
27 octobre 2014

Brassière petit lion

Je suis tombée sur un joli modèle sur pure loisirs de brassière cache-coeur réversible. Avec encore un bout de lainage tout doux et chaud et un coton imprimé plein de sympathiques animaux (trouvé chez Mondial tissus) pile le même vert que le lainage... j'ai cousu ceci pour mon bébé à venir !

brassière petit lion-9

brassière petit lion-7

Par contre j'ai trouvé que le fichier pour imprimer le patron n'était vraiment pas très pratique. Il s'agit d'un lien vers une image en .jpg qui ne s'affiche pas à la bonne taille et sans légende (combien? = 1cm). Du coup on ne sait pas à quelle taille l'imprimer ou l'agrandir.

Pour contourner ça (puisque les auteurs n'ont pas répondu à ma question :( snif... j'ai copié les images dans un document de traitement de texte et je les ai agrandies à 60% en conservant l'échelle. 60% parce qu'en mesurant ça me donnait (sans ajouter de marges de couture) une brassière de 22cm de hauteur et de 48cm de tour de poitrine, ce qui, il me semble, et d'après ce guide de tailles ou celui-là, correspond assez bien à une taille 3-6 mois.

Petit ajout par rapport au modèle de base : ajout d'un appliqué inversé dans la partie unie (le tissus s'y prêtait bien) pour faire un rappel avec l'ourlet des manches !

brassière petit lion-8

Et maintenant, je me dis qu'il faut penser aux habits de naissance (même s'ils seront portés si peu de temps) et peut-être à un cocon pour les premières semaines, parce que je n'ai cousu et tricoté que des "grands" vêtements pour un nouveau-né ! Et puis il faut aussi penser aux bonnets, aux chaussons et aux gants pour l'hiver, que je n'arrive jamais à acheter en me disant à chaque fois que j'en vois "Mais non, ça je peux le tricoter"...

Résultat : faut s'y mettre :)

Comme j'ai dû arrêter le travail plus tôt que prévu et suis maintenant depuis quelques jours au repos forcé, ça va tricoter au coin du feu !

Passez une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va avoir un trousseau adorable, ce petit garçon ! <br /> <br /> Surtout, repose-toi bien !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Beaux articles en perspective , donc !!
Répondre
G
adorable.. j'adore.
Répondre
E
Très jolie !! Repose-toi bien, sauf les mains ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
O
Tout joli!!!! Profites de ces moments de préparatifs!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité