3 pelotes, 3 tricots, en taille 3 mois, parce que bientôt on sera 3 !

D'abord cette brassière cache-coeur, modèle Baby kimono de Elizabeth Jarvis, gratuit sur Ravelry, dont la construction s'est avérée assez amusante ! D'ailleurs si j'en trouve le temps, je proposerai bien à l'auteur une traduction en français de ce modèle bien sympa. Chose assez rare, ce kimono est proposé en taille prématuré, naissance et 3 mois. Je n'ai eu besoin que d'une pelote et demie de Rowan tweed pour cette brassière, en taille naissance j'ai l'impression qu'une seule pelote aurait suffit.

 

 

 

 

kimonorowan-8

kimonorowan-2

 

--- Edit du 05 février 2015 ---

Le cache-coeur en taille trois mois, avec un petit ourlet aux manches, va déjà à notre bébé de 3kg dès la maternité ! Chouette, on dirait qu'il va pouvoir la porter longtemps. La forme kimono est vraiment pratique, autant pour l'attache que pour que le vêtement ne lui remonte pas trop dans la figure. En bref, je recommande ce modèle, mais je vous conseillerai de tricoter tout de suite la taille 3 mois !

--- ---

Ensuite, j'ai attaqué les chaussons montants à bride d'Astrid Le Provost, disponible dans le livre Tricots intemporels pour bébé. En plus d'être adorables, ces chaussons sont sensés être bien pratiques et bien tenir aux pieds (apparemment pas forcément le cas des mes micro socks que les copines ont déjà testé). C'est la taille 3 mois que j'ai tricoté, mais mon échantillon était différent donc au final les miens sont un peu plus petit et je pense qu'ils iront bien dès la naissance par-dessus un pyjama ou des chaussettes. Avec ça, j'ai fini ma deuxième pelote et ai dû commencer une troisième.

chaussonsmontantrowan-5

chaussonsmontantrowan-4

Pour finir ma dernière pelote, j'ai donc tricoté ce joli bonnet qui se tricote de bas en haut avec une petite houppette rigolote à coudre sur le dessus. C'est un modèle très facile Baby beanie de Ulli S. Shibuya, gratuit sur Ravelry, tricoté en rond, tout en point jersey et mousse avec des diminutions à la fin. Par contre, j'ai ajouté quelques mailles au rang de départ pour avoir un tour de tête de 40cm et viser plutôt une taille 3 mois que naissance (histoire de pouvoir l'assortir à la brassière).

beaniehatrowan-3

Et voilà, 3 petits tricots, les deux derniers tricotés en un week-end ! Le trousseau avance !

Sur la to-do liste il reste : ces mouffles et un bonnet tout en jersey taille naissance (qui seront sans doute tricotés avec une très jolie pelote offerte par Patricia scrapbookeuse et tricoteuse que je connais dans la vraie vie!) et ce petit pull rayé que j'adore, en taille 6 mois. Si j'ai le temps peut-être aussi cette salopette.

Et puis, parce que je n'ai rien tricoté pour moi depuis longtemps, ces mitaines dans une belle alpaga verte archi douce venue directement d'Amérique du Sud. Avec ça je devrais être occupée un moment !

Passez un bon week-end et profitez des rayons du soleil si vous en avez, ça va pas durer !