Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
19 novembre 2014

Patchwork et blablabla

Je ne me rappelle plus si j'ai déjà réalisé un patchwork au cours de ma vie, ce qui est certain c'est que je connais très bien la technique, d'avoir passé des soirées et des soirées à regarder ma mère coudre des petits carrés de tissu ensemble. Parfois elle me demandait mon avis pour un choix d'assortiment de tissus, ce que j'aimais bien, et parfois j'avais le droit de couper les fils à l'arrière et retirer les gabarits de papiers et ça : j'adorais !!!

Depuis que je me suis mis à la couture, je fais presque tout à la machine et il ne m'est jamais venu à l'idée de faire du patch, mais là, parce que j'ai un projet en tête qui colle parfaitement avec cette technique et qui ne donnerait vraiment pas la même chose à la machine, je me suis lancée...

Ce qui est génial avec le patch, c'est qu'on croit n'avoir pas forcément les tissus qui conviennent, mais comme il en faut tellement peu, ou du moins de si petits bouts, en fouillant un peu dans sa boîte à chutes, on trouve finalement exactement tout ce qu'il nous faut !

Le deuxième truc que je trouve vraiment chouette en ce moment avec le patchwork, c'est qu'il me permet de respecter la meilleure prescription médicale qu'on m'ait faite depuis longtemps (= rester allongée deux heures par jour) que j'ai pourtant du mal à tenir... Généralement je lis 1/2 heure ou 1h, puis je m'ennuie et ai envie de me lever. J'ai essayé de tricoter allongée, mais quand on est allongée sur le côté, c'est compliqué parce qu'on a besoin de ses deux mains et ça fait mal au bras. Par contre coudre des petits bouts de tissus autour de gabarits en papiers, allongée, c'est faisable ;) parce que la main gauche ne bouge pas tellement, servant juste à tenir les bouts ensemble. Alors je m'en donne à coeur joie ! En plus ça prend du temps, donc ça devrait m'occuper quelques siestes !

 

CIMG9864

Je vous monte bientôt ce qu'il en est de ce petit projet couture...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
aucun doute ça va être beau !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité