Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
29 décembre 2014

Gilet tout doux

Après un gilet de bébé, des jambières, des moufles et une salopette, parce qu'il me restait (encore!) de la laine nuage, et parce que la salopette appelait vraiment un petit gilet assorti, j'ai ressorti le patron Ribbed Baby Jacket de Debbie Bliss en modifiant légèrement le nombre de mailles pour avoir une vraie taille naissance en fonction de mon échantillon. J'ai aussi ajouté des boutonnières qui n'existent pas dans le modèle de base (j'ai mis mes explications ici pour ceux que ça intéresse).

gilet_nuage_naissance_6_2

Les manches sont un peu longues non ? Je pourrai toujours faire un ourlet... J'attends de voir ce que ça donne sur un bébé, mais j'ai comme l'impression qu'il va y avoir pas mal d'édit sur les messages concernant les vêtements de bébés : histoire de préciser les tailles...

-édit du 1er mars 2015-

Non les manches n'étaient pas trop longues, c'est le corps qui a été un peu court ! Mais le gilet a été porté les 2 ou 3 premières semaines et a été approuvé par Bibabeloula qui a remarqué qu'on pouvait l'enfiler dans deux sens différents : comme sur la photo ou avec la bande de cotes en bas et le bas en encolure... Qui a dit que les papas n'ont pas assez joué à la poupée quand ils étaient petits ?  ;)

gilet_nuage_naissance_5_2

Voilà, donc un mini gilet tout doux, que je vais glisser dans la valise de maternité, pour tenir chaud à notre petit garçon lors du trajet de retour. Avec la salopette, ça va être chou !

 

gilet_nuage_naissance_2_2

 

gilet_nuage_naissance_1_2

Et puis là, je crois que je vais faire une pause niveau tricot de micro trucs, surtout en taille naissance ! J'ai déjà autre chose sur mes aiguilles (faut bien s'occuper devant le poêle en regardant la neige tomber) et ça fait du bien aussi de changer un peu de registre. Le mot "bébé" commençant à être vraiment gros dans le nuage de tags de ce blog  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est adorable, bravo ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Denise
Répondre
G
Il va être habillé comme un prince...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité