Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
5 janvier 2015

Retrospective

Merci pour vos gentils commentaires sur mes découpages ! La suite bientôt, mais en attendant, puisque j'en ai le temps, j'ai eu envie d'une petite rétrospective des choses fabriquées ou créées l'année passée, en 2014.

En résumé, il y a eu beaucoup de tricot (20 projets terminés), pas mal de couture, peu de découpages en dehors du calendrier (c'était déjà chouette) et la plupart des choses ont été faites d'après des modèles existants, donc en tout je n'ai pas inventé énormément, pas réalisé énormément de "vraies" créations, moins qu'il y a quelques années en tout cas.

Qui sait, je me rattraperai peut-être en 2015 !

Remontée dans le temps, mois par mois, de mes créations préférées :

-décembre 2014 : beaucoup de tricot et un peu de couture : une salopette pour nouveau né et un bonnet de naissance (avec patron et tuto) 

20141209-salopette-3

bonnet naissance bleu-1

-novembre 2014 : du tricot, du patchwork et la traduction d'un kimono tricoté pour bébé en français

kimonorowan_8

-octobre 2014 : de la couture : une robe pour femme enceinte et un bavoir imperméable

robe_cailles_3

bavoircarreaux_2

-septembre 2014 : encore pas mal de couture avec entre autres une brassière pour bébé

brassierechouettes_1

 -août 2014 : ce mois-ci : que de la couture ! Entre autres, des chaussons pour bébé et une énième mais jolie trousse

chausonsroireine_9_2

trousseA_4

-juillet 2014 : le début d'une grande série de trucs pour bébés en inaugurant par des petits bodies cousus

bodypoisson_1

-juin 2014 : pas beaucoup de créations en juin, pour cause de grande fatigue, mais comme chaque mois, une page de calendrier faite en papier découpé (celle-ci étant une de mes préférées)

juin

-mai 2014 : peu de choses là aussi, mais un peu de déco et du tricot, notamment cette mignonne souricette

mouse_7

-avril 2014 : ça faisait longtemps : un livre bouton !!

livre_bouton_graine_19

livre_bouton_graine_11

-mars 2014 : un peu de crochet, des micro chaussettes tricotées, dont le modèle est dispo ici et encore une jolie page de calendrier

micro_chaussettes_7

mars

 

-février 2014 : pas beaucoup de temps pour créer, mais quelques babioles bricolées, tricotées ou cousues, dont une tr-housse de portable à pois :

houssepois_4

-janvier 2014 : les 12 pages du calendrier découpé, un projet tricot et un projet couture : cette jupette orange :

jupette_14

Ben voilà ! Une année tout de même bien remplie de créations, surtout lors du dernier trimestre, le congé maternité m'ayant fait troquer balades et sorties contre tricot !

J'espère qu'en 2015 je pourrai fabriquer autant de mes menottes, et si possibles des choses plus inventives, moins calquées sur des modèles existants... mais pour ça, il faut se retrouver dans ce  précieux temps de l'imagination créative qui n'arrive pas toujours en claquant des doigts !

Je vous re-souhaite une année créative et en profite pour vous remercier de vos passages et petits mots par ici ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe année : un très joli travail !!
Répondre
M
Quelle chouette rétrospective ! C'est bien, les rétrospectives, parce que ça permet de se rendre compte qu'on a fait plein de choses. Le petit garçon à venir a bien de la chance, il a de superbes petits vêtements. D'ailleurs, c'est pour bientôt, non ?<br /> <br /> Prends encore bien soin de toi pour ces toutes dernières semaines. Bisous.
Répondre
E
Bravo pour 2014 !<br /> <br /> j'ai idée qu'en 2015, ton imagination créative va être squattée par un p'tit mec !!<br /> <br /> Et ça, faut laisser faire ! et en profiter à fond !<br /> <br /> Très belle année nouvelle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité