Je sais, j'en avais déjà beaucoup fait, mais bon, je n'ai pas pu m'en empêcher... avant qu'il ne pointe le bout de son nez, j'avais encore cousu un dernier p'tit truc pour mon bébé que je ne vous montre qu'aujourd'hui : un carré à rubans (et lacets, élastiques, biais, dentelle, fermeture éclair...) :

carré rubans animaux-2

 

J'en avais déjà cousu plein pour ceux des copains et, quand même, je trouve que c'est un accessoire bien sympa pour les tout jeunes enfants qu'ils peuvent attraper, mâchouiller dans tous les sens. Et puis aussi, c'est vite fait, c'est pas compliqué et j'adoooore fouiller dans ma boîte de chutes et dans celle des rubans, biais, élastiques et lacets... donc plein de bonnes raisons pour cette cousette !

carré rubans animaux-1

Petite innovation par rapport aux versions précédentes (ici, , , et en version ballon ici -version créée intuitivement à l'époque qui s'avère beaucoup ressembler au hochet pour pieds vu entre temps dans le livre 60 activités Montessori pour mon bébé de Marie Hélène Place : il suffit de l'accrocher à un fil élastique à 15cm du sol au-dessus du tapis de jeu du bébé : développement des guiboles garanti !-) j'ai mis une couche de laine bouillie à l'intérieur pour donner un peu d'épaisseur et une couche de sac plastique pour que ça fasse du bruit quand on le manipule.