J'aurai pu m'y attendre, ayant rédigé quand j'étais étudiante un mémoire sur le tricot, mais j'avais un peu oublié... j'aurai dû me rappeler que c'est tout particulièrement lors des naissances que les tricoteuses et tricoteurs prennent leurs aiguilles pour fêter en layette la venue d'un enfant, pour tisser ou re-tisser du lien social.
Mais j'avais un peu oublié et j'ai été très très touchée par toutes les jolies choses tricotées pour Mininous, d'autant que je tricote beaucoup moi même et suis donc bien consciente du temps que cela prend. Ça fait toujours tellement plaisir de recevoir du fait main !
J'ai été particulièrement et agréablement surprise que les mamans des ami(e)s, parfois que je n'ai pas vus depuis bien des mois voire des années, ai eu envie de tricoter pour lui et de nous envoyer quelque chose.
Voici donc leurs ouvrages, peut-être vous inspireront-t-ils !
Par M., la maman de G. et grand-mère de N., des petits chaussons, taille 3 mois et naissance
Par mon amie A., un bonnet pour l'hiver prochain en taille 9 mois-1 an, car elle sait que j'ai déjà pas mal tricoté des choses en petite taille ;)
Par mon amie A. également, des chaussons pour cet été, qui seront mieux mis en valeur sur de petits pieds que sur cette photo !
Par M.-C. la maman de S. (le parrain), un kimono encore un tout petit peu grand (au niveau des manches) mais qui sera bientôt porté
Toujours par M.-C., le pantalon, le gilet, les chaussons tous assortis et il y a aussi ce petit bonnet qu'il porte déjà mais que je n'ai pas encore photographié sur lui :
Merci merci les copines et les mamans pour toutes ces belles choses ! Mininous est bien au chaud !
Et je vais aussi vous montrer bientôt les choses cousues mains, car il y en a eu aussi !!!
Bisous
Denise