Petit moment créatif du mois de mars... (je sais ça date déjà)... qui m'a fait le plus grand bien ! D'autant que depuis je n'ai plus fait grand chose... c'était pour l'anniversaire de blog de Papelhilo, un mail art !

mail art Papelhilo-9

mail art Papelhilo-2

 

100% récup' : enveloppe, divers papiers cadeaux, laine bouillie, boutons découpés dans du papier, coupure d'un journal géorgien (qu'est-ce qu'il est beau leur alphabet !), bolduc, tampons et plein de fleurs dessinées au stylo bic !

mail art Papelhilo-6

A l'intérieur il y avait un petit cadeau.

D'abord une suggestion de lecture : le livre de Louise Erdrich, Ce qui a dévoré nos coeurs, éditions Albin Michel, 2007. Je venais de le terminer et je l'ai beaucoup beaucoup aimé. Un vrai plaisir de lecture : joliment écrit, avec beaucoup de poésie et une des histoires très prenantes, envoûtantes. Au détour, on y apprend qu'en langue indienne (d'Amérique du Nord), "perles" se traduit par "manidoominensag" autrement dit "petites chose à esprit". N'est-ce pas si joliment décrit ?

Ça m'a donné envie de glisser dans l'enveloppe un petit sachet de perles, pour qu'on continue à voir chez Papelhilo de jolies créations de bijoux (ou autres choses, je lui fais confiance) !

Et ce qui est trop chouette c'est que j'ai gagné la deuxième place de son concours de mail art ! Et pourtant la concurrence était à la hauteur !