Lililila's crafty blog

lundi 15 septembre 2014

Chouette brassière !

Encore une couture pour bébé : une petite brassière dans un joli lainage archi doux (le même que l'intérieur de la gigoteuse du billet précédent), d'après le patron de la brassière p.7 du livre Basiques pour bébé, collection mes carnets de couture :

Avec un joli galon de petites chouettes chanteuses à la place du biais et une couture au point zig-zag de la machine au lieu d'un ourlet au point de chausson à la main.

J'ai un peu galèré avec la fausse couture anglaise et ai mis un petit moment à bien comprendre de quoi il s'agissait, mais ai fini par trouver le truc !

Coudre le galon au lieu du biais m'a aussi demandé de me creuser un peu les méninges et de découdre (d'abord coudre à ras du bord le haut du galon côté envers contre le haut de la brassière côté envers également, ensuite replier le galon sur l'endroit de la brassière et coudre côté endroit le bas du galon sur l'endroit de la brassière!!) m'enfin c'est ça qui est chouette aussi en couture.

brassierechouettes-1

brassierechouettes-2

Au final je suis assez contente, même si la pose du galon au niveau du col n'est pas parfaite et si j'ai vu un peut juste avec mes 1m de galon et ai pris du ruban sergé gris pour l'attache de l'intérieur (mais tout ça, une fois sur le bébé ne se verra plus).

Un petit reproche au livre quand même : les tailles sont exprimées en centimètres pour ce modèle comme pour les autres. Le patron de la brassière est pour une taille unique de 60-70cm, et pour une future maman qui n'y connait encore rien en taille de bébé c'est pas très parlant...

Au final il me semble que c'est plus proche de la taille 3-6 mois que naissance... mais bon, on verra bien :)

Allez, prochain coup ça sera du tricot... mais euh oui, encore pour bébé.... désolé, on ne voit pas grand chose d'autre par ici en ce moment...

Posté par lililila à 11:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

vendredi 12 septembre 2014

Quelle courgette !

Oui oui, non non, il ne s'agit ici pas d'un message sur mes récoltes au jardin (ça aurait pu, on ne sait plus quoi faire de ces légumes, z'avez des idées?), non, il s'agit du cri que j'ai poussé quand je me suis apperçue... bien tardivement dans l'avancée de ma dernière couture... de mon erreur stupide digne d'une courgette !

"Mais quel courgette !!!!!!!!!"

J'vous raconte le truc !

J'étais partie sur l'idée de faire la même chose que ça, mais pour un bébé (hihi).

Je me basais pourtant sur un super tuto, celui-ci de Perlipo qui propose un patron et tuto pour gigoteuses de la taille naissance à 36 mois, avec en tête de faire quelques jolis appliqués inversés un peu dans l'idée de celui-ci.

Après la découpe du molleton que je n'ai pas trouvé très épais, j'ai décidé finalement que la doublure à l'intérieur de la gigoteuse ne serait pas à pois, mais en lainage vert uni, un gros coupon trouvé une toute petite poignée d'euros à la ressorucerie du coin, tout doux, à la fois pour plus de chaleur (le bébé va arriver en hiver et nous sommes à la montagne) et pour garder pour autre chose mon joli coupon de gros pois.

Avant de coudre ensemble tissus extérieur (finalement celui à petits pois), je me suis appliquée, drôlement d'ailleurs, pour coudre des appliqués inversés en forme d'étoiles. Et j'étais archi contente du résultat : propre, beau, net, parfait ???

gigoteusepois-2

Que nenni !

Voilà qu'une fois le tissus cousu au molleton, la fermeture éclair assemblée aux deux côtés, la doublure intérieur assemblée et fixée au tout.... l'ouvrage retourné, je m'apperçois -horreur!!!- que j'avais cousu les appliqué non pas sur le devant -arggg!!!- mais sur le dos de la turbulette !

"Mais quelle courgette !!!!!!!!"

gigoteusepois-3

Mon pauvre bébé, au lieu d'avoir une jolie turbulette avec des étoiles pour lui souhaiter bonne nuit, aura des étoiles... aux fesses...

"Mais quelle courgette !!!!!!!!"

J'ai cousu des boutonnières et recouvert des boutons avec le tissus à pois pour que ça soit bien raccord...

gigoteusepois-6

le tout la larme à l'oeil, me consollant en me disant qu'étant une turbulette taille naissance, il ne dormira de toutes façons pas très longtemps dedans, en tout cas bien au chaud...

gigoteusepois-7

et qu'une couturière apprend de ses erreurs ! J'aurai bien l'occasion d'en refaire une...

gigoteusepois-1

Posté par lililila à 10:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 4 septembre 2014

Cubes gigognes

Encore un patron tirée du livre de Anna Maria Horner. Celui-ci vous pourrez même le trouver gratuitement sur son site ! Profites-en !

cubestissus-20

Par contre je n'ai toujours pas utilisé de thermocollant et ai du coup un peu modifié la couture des cubes sur la fin.

En fait pour avoir des cubes bien rigides, j'ai utilisé des pochettes à rabat en plastique. Faciles à découper, elles donnent une bonne rigidité aux cubes et ne se déformeront pas (contrairement à du papier cartonné auquel j'avais également pensé, qui pourrait se plier, s'écraser).

Je pense même que les cubes sont plus rigide au final, que si j'avais utilisé du thermocollant. Je pense aussi que c'est plus économique (surtout en période de promos de rentrée, mais à voir... je n'ai pas les prix du thermocollant rigide en tête).

cubestissus-5

Une fois tous les carrés de tissus assemblés en cube (parties extérieures et intérieurs), j'ai découpé mes pochettes plastiques à la taille voulue (la même que les tissus en enlevant les marges de couture).

En tout, il m'en a fallu 5 (au départ j'avais oublié d'enlever les marges de couture et avais calculé qu'il m'en faudrait 15.... et je les ai achetées... autant dire que j'ai de quoi recommencer). Astuce : commencez par les plus grands carrés de plastique, vous pourrez couper les plus petits carrés dans les chutes.

Ensuite, j'ai mis le carré de plastique du fond du cube et ai veillé à bien répartir les marges de couture  comme ceci (là on voit tous les carrés de plastique bien placés -pour la photo- mais en fait c'est plus facile pour le suite de ne mettre d'abord que celui du fond) :

cubestissus-15

Après j'ai posé le cube intérieur et ai cousu à la main quelques points dans les 4 angles pour bien attacher le carré plastique au fond du cube et pour qu'il ne bouge pas entre les deux couches de tissus. Pour les plus grand carrés, j'ai aussi fait quelques points au milieu des côtés du carré du fond.

Après on insère les autres carrés plastiques sur les côtés -comme sur la photo mais entre les deux couches de tissus-  et parfois il m'a fallu les retailler de quelques milimètres. Puis on prend une bonne dose de minutie et de patience et on épingle les deux parties intérieures et extérieures du cube ensemble, juste au-dessus des carrés de plastiques, en rentrant les marges de couture et en veillant à ce que les coins coïncident bien.

cubestissus-18

Y'a plus qu'à coudre à la main patiemment, au soleil s'il y en a, en regardant son chat courir après les insectes volants (enfin c'est juste une suggestion de contexte de couture).

cubestissus-23

Et voilà ! Maintenant on peut s'amuser avec, même si l'on n'a plus l'âge !

cubestissus-25

Cela prend pas mal de temps, toute cette couture à la main (et d'ailleurs la première partie aussi, car entre le choix des tissus, la découpe des morçeaux, le choix des rubans et l'assemblage à la machine, y'en a quand même pour quelques heures), mais c'est un chouette projet à coudre sur quelques semaines, à avancer quand on a une demi-heure devant soi. Je me suis régalée et beaucoup amusée à fouiller dans mon stock de rubans pour assortir les couleurs aux tissus.

cubestissus-30

Z'avez vu, j'ai même mis des petits bouts de fermeture éclair en guise de rubans (histoire de varier les textures) -sur deuxième cube en partatn du plus grand et sur le cube à carreaux- et puis la dernière remarque c'est que le grand cube pourrait servir de panier à jouets tellement il est grand (une idée à reprendre pour faire des tirroirs de rangement).

cubestissus-29

 A bientôt, j'ai encore des coutures à vous montrer ! On ne m'arrête plus !

Posté par lililila à 07:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 2 septembre 2014

Prunes !!!

Quelle belle consolation à un été "pourri", qu'un automne plein de fruits !

Les voisins croulent sous les prunes ! Côté cour : mirabelles, côté jardin : prunes violettes bien sucrées. Au milieu, moi, je m'amuse en cuisine !

 

tarteprunes-6

J'ai piqué le secret de Mimimia : saupoudrer du sucre sur la pâte sous les fruits, poser les oreillons, re-saupoudrer de sucre sur les fruits !

Miammmmm garanti !

Posté par lililila à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 1 septembre 2014

Myrtilles [calendrier septembre 2014]

La saison pour débusquer ces exquis fruits en forêt ainsi que les champignons (oui bon, je sais, cette année on en cueillait déjà au mois de juillet...). Septembre est là et le nouveau fond d'écran calendrier aussi !

sept-2

clic clic clic   -----> c'est ici : sept

A bientôt !



dimanche 31 août 2014

Reine des près négatif [calendrier 2014]

Ben d'un côté ça va être bien de passer à septembre !

Parce qu'autant la page du calendrier d'août était très belle en version papier, accrochée au mur, autant sur un fond d'écran... le rouge vif... aie... ça fait mal aux yeux ! Bon en même temps, je ne sais pas vous, mais moi, au mois d'août je n'ai pas souvent été devant l'ordi (en dehors du travail j'entends).

Même quand il a fait mauvais, j'ai préféré être devant la machine à coudre :) 

aout negatif-1-2

En août ce découpage était inspiré par les feuilles de la reine des près (d'où le titre de ce billet) dont j'ai d'ailleurs fait cet été une jolie récolte pour les tisanes.

Le calendrier continue demain, pour le fond d'écran de septembre ! Et on espère que septembre sera doux et beau et sec... on peut rêver !

dimanche 24 août 2014

Trousse A

Oh la la, ça faisait longtemps que les photos étaient prêtes pour vous montrer cette petite pochette.

Je ne me souviens même plus quand je l'ai cousue...

C'était pour ma copine A, mais à chaque fois qu'on se voyait, j'oubliais de lui donner cette petite surprise. Je l'avais cousue pour elle, parce que je savais qu'elle aimait beaucoup le tissus à fleurs. Finalement offrir ça en cette saison, ça tombe bien, parce qu'on a toujours besoin d'une pochette comme ça pour retrouver les petites choses au fond de sa valise quand on part en vacances !

trousseA-1

trousseA-2

trousseA-5

On peut aussi y mettre des crayons, des bijoux, des papiers, des mots doux, des cailloux trouvés sur les chemins, des coquillages.... Et vous, qu'y auriez-vous mis ?

Posté par lililila à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 21 août 2014

Agrandir

Ben ça pousse ! Alors l'utérus s'agrandi et la vessie, les intestins, la peau, mais aussi les pantalons et shorts doivent faire de la place !

Donc :

-un jean déjà transformé en short

-des chutes de jersey de couleur assortie

-un tuto en anglais ET tout en images et très facile à suivre ici chez see Kate sew

-une machine à coudre et quelques minutes plus tard (oui, il faut à peine une petite demie-heure pour faire ça) :

CIMG9675

CIMG9674

Tadam ! C'est hyper confortable !

Du coup je suis allée m'acheter quelques jeans à la ressourcerie locale, un bout de jersey assorti et j'ai recommencé avec un pantalon en prévision de l'automne (...et finalement déjà utile quand l'été est trop frais...)

CIMG9635

CIMG9637

Ça doit pouvoir s'adapter à des pantalons sans poches, mais c'est vrai que de remplacer la poche c'est hyper pratique. On ne s'embête pas trop avec la couture puisque tout est à l'intérieur et au final on ne perd même pas la poche ! On peut toujours y mettre ses mains ou son mouchoir ;)

Je prévois pour dans quelques semaines de faire la version "très enceinte" de l'agrandissement de pantalons, toujours en anglais et en images chez Shwin & shwin cette fois : http://shwinandshwin.com/2012/09/diy-maternity-pants-bellybaby.html mais j'ai encore un peu le temps ;)

Posté par lililila à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 17 août 2014

Petits joyaux

Merci pour vos gentils commentaires sur le billet précédent !

Voici, donc, la deuxième paire de chaussons pour bébés que j'ai faits d'après le livre de Anna Maria Horner, Handmade beginnings :

chausonsroireine-9

On dirait des chaussons pour un futur roi ou reine d'Orient :)

Ils sont cousus dans un reste de tissus d'une jupe portefeuille, déjà transformée en rideau.

chausonsroireine-12

Je précise que le rideau est dans notre chambre à nous ! Non non ! Je ne fabrique pas des rideaux pour chambre de bébé assortis à ses chaussons. C'est juste que cette mini chute de tissus était trop jolie pour ne pas être utilisée !

Au début j'étais déçue de ne pas avoir assez de tissus bleu pour l'intérieur des chaussons, mais en fait avec le tissus uni couleur pèche qui contraste bien, j'aime beaucoup.

chausonsroireine-5

Ce coup-ci, j'ai bien compris le coup de l'élastique qui resserre autour de la cheville.

Et puis j'suis trop contente d'avoir trouvé une petite astuce pour la fermeture. Je ne trouvais pas de bouton qui allait bien avec le tissus.

Ce n'est pas pour rien qu'Anna Maria conseille, pour ce modèle, de partir des boutons et de choisir le tissus en fonction, ce que j'avais fait pour la paire précédente.

chausonsroireine-4

Du coup, une fois les chaussons terminés et après avoir exploré ma boîte à boutons sans rien trouver d'assorti, j'étais bien embêtée...

Puis, j'ai fouillée dans la petite poche de trésors que me belle soeur m'a rapporté de Chine et au milieu des perles j'ai trouvé ces petites pièces trouées en leur centre et les petites clochettes... Une clochette glissée dans le centre de la pièce et cousue donne une fermeture hyper pratique qui tient bien l'élastique en place ! Et les petites clochettes m'indiqueront que le bébé est en train de gigoter :)

chausonsroireine-8

Ci-dessus, les chaussons ouverts avec la semelle bidouillée sans thermocollant une fois de plus (cf. message précédent).

Au final ils sont un peu plus petits que les précédents, mais laisseront bien la place à des chaussettes pour une taille naissance.

Bon, prochain billet je vous montre ce que j'ai fait pour moi, parce que ça commence à s'arrondir ! ;)

Posté par lililila à 17:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 10 août 2014

Chaussons party

J'ai fait l'acquisition de ce magnifique livre de couture pour femme enceinte et bébé : Handmade beginnings de Anna Maria Horner.

baby bunting bag BOOK COVER

Il est en anglais, mais à celles que ça ne rebute pas trop je le conseille vivement, car il a l'originialité de combiner des vêtements de grossesse, d'allaitement à des vêtements et accessoires pour bébé.

J'ai déjà testé deux modèles (les chaussons et les cubes gigognes) et tout est clair et très bien expliqué (il faudra juste convertir les inch en centimètres ;)

Voici donc les chaussons, d'après ce livre :

chaussonsétoile-10

C'est-il pas trop choupinet ? Avec les gros boutons j'adore ! Et puis l'élastique à la cheville est sensée en faire des chaussons pratiques qui ne tomberont pas !

Si ! J'ai quand même une critique pour ce livre (qui vaut pour beaucoup d'autres livres de patrons d'ailleurs), c'est l'utilisation à tout va du thermocollant. Je trouve ça franchement dommage de dire qu'il faut privilégier les matières naturelles pour les bébés (et pas que pour eux d'ailleurs) si c'est pour ensuite utiliser du thermocollant !

Ma petite modification au patron c'est d'avoir simplement fait une couture en zig-zag pour assembler le tissus de doublure de la semelle intérieure (en coton) à la couche de matelassage (en laine bouillie, récup' d'une ancienne veste usée jusqu'à la moelle) au lieu de mettre une couche de thermocollant entre les deux. J'ai ensuite simplement glissé la semelle, sans la thermocoller, au fond de la chaussure.

chaussonsétoile-2

Avec quand même une petite couture à la main pour ne pas qu'elle s'enlève.

chaussonsétoile-5

chaussonsétoile-11

Comme je les ai trouvé trop grands pour un trousseau de naissance (c'est en taille 0-3 mois, dans le livre) je les ai refaits en essayant d'utiliser des marges de couture plus grandes. Je vous montre ça très bientôt.

Posté par lililila à 19:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
jeudi 7 août 2014

Bienvenue

Bienvenue aux jolis bébés arrivés chez les copines depuis avril !

Chacun à eu droit à son petit cadeau fait main.

Pour un petit garçon, Nans, un petit carré à rubans personnalisé.

carrénans-4

carrénans-3

Pour Aurianne, il y avait eu le ballon et pour Anis, qui avait déjà eu cette souricette et ces chaussettes (apparemment pile la bonne taille pour la naissance, mais alors elles tiennent pas aux pieds :( faudrait rajouter un petit élastique à la taille pour bien faire) je n'ai pu m'empêcher de lui coudre un "A".

Aanis-2

Aanis-1

Le Papa l'a regardé bizarrement en demandant "mais c'est quoi ?"

... ben en fait j'en sais rien ! Ni hochet, ni coussin, ni doudou, juste un truc doux à trimballer ou caliner, un truc histoire de lui apprendre, dès son deuxième mois d'existence, la première lettre de l'alphabet :)

Puis je me suis dit que j'allais compléter, le prénom n'étant pas à rallonge...

D'où ce N, ce I et ce S.

lettresanis-2

 

lettresanis-3

 

lettresanis-5

Ce qui était vraiment chouette avec le A, c'est que c'est une lettre réversible ! Ce qui n'est pas le cas du N et du S malheureusement !

lettresanis-10

lettresanis-7

... Ah mais quoique... Si on fait faire un quart de tour aux lettres, le N devient S et inversement ! Génial ! Ce garçon a vraiment un prénom qu'il fallait coudre !

lettresanis-9

lettresanis-8

La suite, dans le genre trucs pour bébés cousus, dans un prochain billet.

Posté par lililila à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 6 août 2014

Je vous avez prévenus

Ce blog se rempli de trucs de mini-mioches !

:)

-Sorties de bain au biais plume,  ou rose avec une petite baleine pour la déco,

sortiebainplume-6

sortiebainbaleine-2

sortiebainbaleine-3

faut encore que je lui rajoute un oeil :)

-Série de bavoirs, z'avez vu le biais adorable avec bonbons...

bavoirbonbon-1

bavoirbonbon-2

bavoirjardin-1

bavoirjardin-2

Alors si vous vous demandez pourquoi une déco avec une baleine... c'est parce que c'était exactement la forme de la chute du bavoir à scratch... ça m'a fait pensé à une balein, du coup je l'ai réutilisé sur le bavoir et sur une des sorties de bain.

Mais... j'ai appris un truc...

bavoirbaleine-4

bavoirbaleine-3

...faire attention à laver les tissus neufs AVANT de coudre... le nid d'abeille a beaucoup beaucoup rétréci au lavage... tout est à recommencer...

CIMG9633

Je ferai pas deux fois la même bêtise !

A bientôt pour d'autres couturettes (mini et moins mini) !

Posté par lililila à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
vendredi 1 août 2014

Flash [calendrier août 2014]

Attention les yeux, le mois d'août ça être rouge vif !!

aout

En fait je suis déçue de la qualité de la photo de cette page-ci du calendrier qui est beaucoup plus jolie en vrai, moins contrastée, mais voilà, ça passe quand même par un appareil photo, puis par l'ordi, puis par internet.... bon ça pourra pas être exactement comme en vrai.

Bref, si vous le voulez en fond d'écran -----> c'est ici : aout 2014

En espérant que le beau temps arrive et reste ce mois-ci histoire de vraiment sentir que c'est l'été.

Posté par lililila à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
jeudi 31 juillet 2014

Juillet en négatif [calendrier 2014]

Bon, là le négatif est moins joli que les autres mois, la forme de l'arbre étant relativement simple, mais restez pas loin, demain, 1er août, une jolie page en découpage de calendrier 2014.

 

juillet negatif-1-2

 

Posté par lililila à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 17 juillet 2014

GniaaaahhhhHaaaahaaaa

C'est le cri que je pousse en ce moment, quand je vois prendre forme dans mes travaux de couture ou de tricot ce que pourra être notre futur enfant (oui c'est comme ça de but en blanc que je vous l'annonce, héhé).

Par exemple ici, avec un t-shirt de Bibabeloula.... j'ai cousu deux bodys de bébé, d'après ce modèle là.

CIMG9480

 

Et alors j'en ai poussé des "GniaaaahhhHaaaahaaa" de joie, de surprise, de satisfaction, de non résistance à trop de "cuteness". C'est tellement agréable de pouvoir coudre des petits trucs... et cette fois-ci pas pour les bébés des autres !

 

 

 

 

Ici avec des biais en chutes de tissus déjà beaucoup vu ici : , ,et .

bodypoisson-1

 

 

Ici avec une petite touche de bleu.

 bodybabynoeudbleu-1

 

 

Bon, certains trouveront que le gris c'est un peu triste pour un bébé... mais c'était un test avec un t-shirt qui m'est tombé sous la main, et puis comme le bébé arrivera cet hiver, ça sera sous des pyjamas, pulls, gilets, etc.

Détail technique si vous vous lancez dans la réalisation de ce patron, préférez les biais jersey. J'ai essayé avec du biais en coton du commerce (les manches du body gris et bleu), comme préconisé dans le patron, mais c'est beaucoup moins joli, plus du tout extensible, donc au final je pense que ça sera moins confort. Et puis quand on a regardé ça et pris le coup de main, ce n'est pas si compliqué que ça les biais en jersey et ça peut se réaliser avec une machine classique !

Bon un dernier body dans le t-shirt du club d'escalade de Bibabeloula et ça je peux vous dire qu'il a adoré ! C'était pas "gniaaaahhhHaaaahaaa" qu'il a dit, mais un p'tit rire-cri de joie dans le même genre !

gucembaby-1

J'suis désolée, mais je crois bien que ce blog risque de ne montrer presque plus que des mini trucs.... En plus maintenant que sont passés les premiers mois d'intense fatigue, je retrouve de l'énergie et plein d'envies de couture. D'autant que dans mon entourage également ça n'arrête pas de se reproduire ! Juste 3 naissances parmis les amies le mois dernier (pour donner une idée).

micro chaussettes-5

C'est l'âge, c'est la vie et ça va pas durer éternellement alors je vais en profiter à fond !

A bientôt.

--edit--

Il me reste à ajouter les boutons pressions en bas des bodies. Vous me suggérez des boutons cousus ou appliqués à la pince ? Et si pince, laquelle ? Bref j'suis preneuse des conseils techniques ! Merci les copinautes.

Posté par lililila à 13:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mercredi 9 juillet 2014

Tricoter pour la guerre

Bretelles, ceintures, chaussures pour les soldats de la Wool War, voilà à quoi sont occupées mes aiguilles en ce moment !

delitmaille-4

Et oui, j'ai moi aussi été enrôlée dans la Wool War du Delit Maille !

Mon colis est arrivé très en retard, aussi j'espère arriver à finir la pelote pour fin juillet !

J'y travaille, mais j'avoue que tricoter des petites bandelettes de quelques centimètres, c'est pas hyper réjouissant en fait :) surtout quand on a ce projet en cours et ces jolies pelotes en attente....

CIMG9479

Mais c'est pour la bonne cause, je trouve l'idée et le projet très très chouette projet et j'me suis engagée, alors j'my tiens !

Posté par lililila à 18:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 5 juillet 2014

Trois en un

Pour un cadeau de naissance, j'ai eu envie de refaire ce ballon, toujours d'après ce patron.

Mais j'avais aussi envie d'un hochet ou d'un doudou à rubans (genre celle-ci où j'avais aussi fait un ballon) et pas le temps de faire les trois !

Alors zou ! Trois en un ! Un ballon amélioré. Du coup je le trouve encore plus sympa.

 

ballebébérubans-7

ballebébérubans-4

ballebébérubans-5

Un assortiments de tissus, des bouts de biais, de rubans, d'élastiques, une petite heure tout compris (découpe patron, choix tissus, couture) et surtout, cette fois-ci, une technique d'entonnoir à partager avec vous, parce que remplir avec de la balle d'épautre par un petit trou, c'est pas de la tarte !

techniqueremplissageballe-4

techniqueremplissageballe-2

Une enveloppe, on coupe un coin et c'est ce bout qu'on glisse dans le trou de le ballon, puis on épingle au tissus pour que ça tienne bien et hop ! Y'a plus qu'à remplir de balle d'épeautre !

Posté par lililila à 19:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
mardi 1 juillet 2014

Hommage [calendrier juillet 2014]

Hommage à qui ? à Elmer bien sûr !

juillet_2

Clicliclic pour télécharger le fond d'écran de juillet.------>juillet_2014

Et surtout, amusez vous tout le mois avec votre âme d'enfant !

Posté par lililila à 01:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 30 juin 2014

Juin en négatif [calendrier 2014]

Le calendrier de juin en négatif :

juin negatif-1-3

A demain pour le fond d'écran de juillet !

Et vive l'été !

Posté par lililila à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 27 juin 2014

Les jolis biais

Oh les jolis biais !

CIMG9475-2

CIMG9473

Hop ! Un bracelet ! Vite fait et tellement doux à porter !

CIMG9477

 Pour une fois je vais vraiment vous recommander une adresse à Grenoble où vous trouverez, en plus d'un stock impressionnant de perles, de très jolis biais liberty tout doux et soyeux ! C'est la boutique Accès'soir dans la rue Jean-Jacques Rousseau du centre ville et c'est là où j'ai trouvé les biais bonbon et cerisier en fleurs (tout au fond du magasin) et tout ce qu'il faut pour les transformer en bijou.

Et puis j'ai fait un tour chez Toto aussi, pour des tissus (coton au poids, nid d'abeille et tissus éponge), du fil assorti, du biais avec des petites plumes et du biais rose...

CIMG9475

 

... avec tout ça, ça va coudre dans la chaumière ! Je vous le dis ! Et j'ai déjà commencé, il ne reste plus gand chose du biais plume dont j'avais pourtant pris autant que le rose !

Posté par lililila à 12:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Fin »