Mais comment font-elles ? Les mamans blogueuses, pour trouver le temps de coudre, tricoter, bricoler ET publier sur leurs blogs ?

Elles ont :

-des bébés qui font chaque jour trois fois des siestes de 2h à coup sûr, plutôt que des siestounes de deux fois 45 min entrecoupées de 20 min de promenade en poussette  ?

-des smartphones desquels elles photographient et bloguent plutôt qu'un appareil photo qu'il faut ensuite décharger sur l'ordinateur de bureau ?

-des couches jetables et des sèche-linge plutôt que des couches lavables et un fil dehors ou au-dessus du poêle ?

-un chauffage électrique qui s'enclenche en appuyant sur un bouton, plutôt qu'un poêle à bois qui nécessite d'allumer un feu (oui même au mois de mai), de le surveiller, de l'alimenter en bois à aller chercher au grenier, sans parler de la récolte du petit bois l'été (et de fendre les bûches, mais ça ce n'est pas moi qui le fait) ?

-des plats cuisinés et des légumes surgelés plutôt qu'un potager (semis, repiquage, désherbage...) et les légumes à laver, éplucher, cuisiner ?

-un besoin en sommeil réduit qui leur laisse de longues soirées plutôt qu'un rythme de poule qui fait se coucher une petite heure après bébé ?

-les magasins à porté de main/tram/bus pour se fournir en laine, tissus... plutôt que 2h de route pour la moindre bobine (ok y'a aussi internet, mais franchement moi pour les laines et les tissus j'ai vraiment du mal, il me faut voir et toucher) ?

-une machine à coudre dans une pièce à part ou éloignée de la chambre des enfants pour ne pas les réveiller quand ils dorment, plutôt qu'une maison toute ouverte (pour cause de chauffage unique au poêle à bois) qui oblige au calme aux heures de siestes ?

-elles sont en congé parental long et ne reprenne pas le boulot dans un mois ????

Bref...

Tout ça pour dire qu'en me posant cette question, je me rends simplement compte que j'ai de moins en moins le mode de vie qui va avec la tenue d'un blog...

et ce mode de vie là, il me plaît vraiment beaucoup...

Alors on va être raisonnable et mettre ce blog en pause, en vraie longue pause ! Et si je trouve un moment dans ma journée, ça sera pour me reposer avec Mininous dans le hamac (ou pour continuer à jeter un oeil à vos jolis blogs) !

hamac-party-8