Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
24 mai 2015

Comment ?

Mais comment font-elles ? Les mamans blogueuses, pour trouver le temps de coudre, tricoter, bricoler ET publier sur leurs blogs ?

Elles ont :

-des bébés qui font chaque jour trois fois des siestes de 2h à coup sûr, plutôt que des siestounes de deux fois 45 min entrecoupées de 20 min de promenade en poussette  ?

-des smartphones desquels elles photographient et bloguent plutôt qu'un appareil photo qu'il faut ensuite décharger sur l'ordinateur de bureau ?

-des couches jetables et des sèche-linge plutôt que des couches lavables et un fil dehors ou au-dessus du poêle ?

-un chauffage électrique qui s'enclenche en appuyant sur un bouton, plutôt qu'un poêle à bois qui nécessite d'allumer un feu (oui même au mois de mai), de le surveiller, de l'alimenter en bois à aller chercher au grenier, sans parler de la récolte du petit bois l'été (et de fendre les bûches, mais ça ce n'est pas moi qui le fait) ?

-des plats cuisinés et des légumes surgelés plutôt qu'un potager (semis, repiquage, désherbage...) et les légumes à laver, éplucher, cuisiner ?

-un besoin en sommeil réduit qui leur laisse de longues soirées plutôt qu'un rythme de poule qui fait se coucher une petite heure après bébé ?

-les magasins à porté de main/tram/bus pour se fournir en laine, tissus... plutôt que 2h de route pour la moindre bobine (ok y'a aussi internet, mais franchement moi pour les laines et les tissus j'ai vraiment du mal, il me faut voir et toucher) ?

-une machine à coudre dans une pièce à part ou éloignée de la chambre des enfants pour ne pas les réveiller quand ils dorment, plutôt qu'une maison toute ouverte (pour cause de chauffage unique au poêle à bois) qui oblige au calme aux heures de siestes ?

-elles sont en congé parental long et ne reprenne pas le boulot dans un mois ????

Bref...

Tout ça pour dire qu'en me posant cette question, je me rends simplement compte que j'ai de moins en moins le mode de vie qui va avec la tenue d'un blog...

et ce mode de vie là, il me plaît vraiment beaucoup...

Alors on va être raisonnable et mettre ce blog en pause, en vraie longue pause ! Et si je trouve un moment dans ma journée, ça sera pour me reposer avec Mininous dans le hamac (ou pour continuer à jeter un oeil à vos jolis blogs) !

hamac-party-8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jour, peut-être, à nouveau ici......
Répondre
P
dommage pour nous (!), mais tant mieux si tu fais ce choix en toute liberté et sans regrets !<br /> <br /> moi je n'ai commencé à bloguer qu'à la naissance de n°4, et j'avoue que ça a été ma bouée de sauvetage, au contraire ! le reste de ma vie (mode semblable à ce que tu décris, couches lavables en moins car mine de rien, c'était encore confidentiel, il me semble) me pesait alors tellement que j'étais regonflée par mes liens virtuels ! Mais maintenant, même si ça ne joue plus ce rôle énorme, j'avoue que ma "vie virtuelle" est encore ma petite drogue, l'équivalent pour d'autres des cafés/cigarettes/rongements d'ongles ou que sais-je !! Donc, le but ultime reste d'être en harmonie avec soi-même et effectivement de savoir faire des choix même drastiques parfois, pour continuer à avancer de façon équilibrée.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt !
Répondre
T
coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds la même chose: quand mes garçons étaient petits je n'avais pas de blog!<br /> <br /> <br /> <br /> et bon maintenant que j'ai plus de temps je trouve que c'est parfois une perte de temps. Je veux dire que je préfère créer plutôt que de perdre mon temps à poster. C'est pour cela que mon blog est devenu très simple...le plus dur c'est de perdre le contact avec des personnes avec qui on a une affinité. Heureusement ces personnes me laissent des petits mots sur mon blog et ainsi je ne perds pas le contact... merci pour ton petit mot!<br /> <br /> <br /> <br /> Profite de ton petit bout et relax, tu as créé la plus jolie des créations ; )<br /> <br /> <br /> <br /> bel été!
Répondre
G
Je te comprends tout à fait, profites un max de mininous, ça passe trop vite , ma puce a eu 1 an vendredi et tout en étant tout le temps avec elle, j'ai l'impression de rater des trucs tellement elle évolue vite , profites profite profite !<br /> <br /> Biz et à bientôt<br /> <br /> PS: j'aimerais bien te compter sur mon BJB si ça te dit bien sûr ;-)
Répondre
G
sage décision... on ne peut pas être partout à la fois et quand mes filles étaient petites je n'avait ni blog ni de temps pour rien... je me rattrape maintenant !!! Celles qui font tout ont surement des tentacules à la place des mains !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité