Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
15 mars 2012

Cupcake pique épingles

Quand on cherche à éliminer les tartiflettes de l'hiver, rien de mieux que de transposer ses envies de gâteaux crémeux... en projet couture !

Capucine_o est l'une des gagnantes de mon tirage au sort spécial deux ans de blog !

Elle a souhaité que je lui réalise un pique aiguilles dans les tons rouges, verts... en fait un peu dans les tons que je voulais, mais sans bleu !

J'ai sorti mes bouts de tissus et j'ai obtenu... un joli cupcake à la crème... sur lequel je n'ai pu m'empêcher d'ajouter une myrtille (un tout petit point de bleu, moi qui adore cette couleur, c'était trop dur de l'éliminer totalement) !!

Inspiré de ceci (avec tuto) !

When you're trying to get rid of the winter dishes still in your body, nothing better than converting your greed for creamy cakes into sewing projects ! Capucine_o is one of the winners of my draw for the two years of my blog ! She asked for a pincushion in reds, greens, or whatever the colours I liked except blues ! I looked through my bits of fabrics and made... a nice creamy cupcake... on which I couldn't resist adding a blueberry (a tiny bit of blue, because for me who loves this colour, it was really to hard to make anything without it) !! Inspired by this (with tutorial) !

muffin_pique_aiguille_1_2

La base est en bouchon de lait :) J'ai tracé un grand cercle sur un tissus rose bariolé et un autre sur un coton blanc. Le rose recouvre le bouchon de lait, le blanc est rembourré puis inséré dans le bouchon de lait et cousu au tissus rose. Une dentelle rose pâle (ancienne bretelle de soutien gorge ;) vient cacher la couture et suggérer de la crème à la fraise ! Un anneau rose (de la fameuse bretelle de soutif) et une perle bleu nuit donnent une déco myrtille !

L'obejctif était de lui plaire, de lui être utile et de la mettre en appétit !

The bottom is a milk cap :) I drew a big circle on a pink fabric and another on a white piece of cotton. The pink fabric is covering the milk cap, the white one is stuffed and placed inside the milk cap, then sewn onto the pink fabric. A light pink lace (was a piece of bra ;) hides the stitches and suggests strawberry cream ! A pink ring (from the bra strap) and a blue bead makes a blueberry decoration ! The aim was to make her likes it, to be handy and to give her appetite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton Cupcake est en ligne chez moi et en fonction aussi (quoique j'ai des scrupules à le martyriser ...) J'avais cherché quel tuto tu avais pu utiliser, j'en avais trouvé un autre qui collait comme toi le tissu sur la base...<br /> <br /> j'aime bcp l'idée de recycler des bretelles et anneaux ; j'ai déjà stocké des anneaux (mais pas réutilisés), mais je n'aurais pas pensé à la dentelle des bretelles... j'ai encore à apprendre ... ;D<br /> <br /> Merci encore pour ce joli cadeau très utile ;D<br /> <br /> Bonne journée et bon w-end<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Waouh tu as été rapide , je n'ai même pas encore réfléchi à son cadeau moi :-(<br /> <br /> Joli ton cupcake .<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité