Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
15 juillet 2012

Et lililila créa un t-shirt lune

On peut faire des vœux aux étoiles filantes, moi, je les fais à la lune.

You can wish to the stars, I wish to the moon.

demi-lune-4

demi-lune-2

Un peu fastidieuse et pas du tout pro ;) voici le récit de la création de ce t-shirt, qui m'aura pris la semaine, tel un certain monsieur barbu qui aurait créé le monde...

A little tedious and far from professional :) here is the story of the making-of this t-shirt, took me a whole week, like a bearded somebody who created the world... Story :

Récit :

Le premier jour ne voulant pas partir à la rache (comme on dit dans la vie de tout les jours, mais rarement dans les récits) en prenant modèle sur un t-shirt de mon armoire, mais je voulais suivre un patron pour être certaine du résultat.

Au départ j'ai suivi ce modèle avec l'idée que le tissus tomberait bien pour un haut drapé. Sauf que... y'avait pas de photo... je ne savais donc pas exactement ce que ça donnerait... je suis partie sans me poser de questions, confiante !

 

Le drapé était un ras de cou et j'aurai aimé un décolleté... et ne m'en suis aperçue qu'une fois le tissus coupé, le tout monté, cousu, enfilé...  une vraie couturière l'aurait vu sur le dessin, mais bon, moi j'ai découvert ça un peu plus tard (le deuxième jour).

Devant le miroir je me suis dis "y'a plus qu'à découdre". Donc, au troisième jour, j'ai décousu !

Le dos était nickel par contre et j'étais contente des biais que j'avais ajouté pour le col et les emmanchures.

Le quatrième jour : comme je n'ai pas voulu gâcher trop de tissus, j'ai laissé tombé l'idée du top drapé et ai transformé le col-ras de cou-drapé en col bateau... en prenant exemple... sur un t-shirt de mon armoire :)

C'était mieux ! Mais les mesures de départ, prises sur le modèle en 38, ne m'allaient pas ! Le t-shirt était vraiment trop large, c'était moche ! Normal je fais du 36 !! J'aurai du me méfier... mais j'avais un peu le cerveau au ralenti cette semaine faut croire.

Donc, le cinquième jour, j'ai rétréci les coutures des côtés en prenant modèle... oui, oui... sur un t-shirt de mon armoire :)

Après ça allait beaucoup mieux, mais... tout ce vert bouteille... ça manquait un peu de vie, non ?

Le sixième jour, je me suis souvenue de l'existence des appliqués inversés et me suis ruée sur ma boîte à chutes. Après avoir tout déballé et fouillé un moment, j'ai trouvé un bout de coton gris. J'ai voulu faire une forme sympa et pas trop compliquée (j'avais déjà assez loupé et repris ce t-shirt, la fin de la semaine approchait, il fallait aussi penser à se reposer) d'où une lune !

Et là hop, appliqué épinglé (pas de thermo-collant, je vous avais dit : pas pro du tout) couture sur l'envers, on retourne, on coupe et la lune apparaît dans la nuit noire verte bouteille :) Magique !

Le septième jour je portais ce t-shirt en me disant que bien que pas pro du tout, je l'aimais beaucoup, car il me ressemblait ;)

demi-lune-1-2

demi-lune-3

On the first day, I didn't want to start boldly taking model on a t-shirt in the wardrobe, I wanted to follow a tutorial be sure of the result. At first I followed this with the idea that the fabric I had would look nice for that pattern. Except that there was no photo so I didn't really know what it would look like... and started of confident ! The top was a crew-neck and I would have like a low neckline... but I figured that out only once the fabric was cut, sewn, the top tried on... a real dressmaker would have know by looking at the drawing, but me, I found out that a little later (on the second day). In front of the mirror I told myself "undo".

So, on the third day, I took the top to pieces ! The back part was great though and i was happy with the bias I had added on the collar and armholes. The fourth day : I didn't want to wast too much fabric, I forgot about the crew-neck version of the top and cut it into a low neck-line top... taking model... on a t-shirt on my wardrobe :) It was much better already ! But the measures taken from the first model, a 38, didn't fit me ! The t-shirt was too wide, it wasn't pretty ! Being a 36... I could have wondered... but seemed like I had a slow brain last week. On the fifth day, I shortened the sides of the top taking model... yes... on a t-shirt from my wardrobe :)

It was getting really better, but... all that dark green... needed a bit more life, didn't it ? On the sixth day, I remembered that opposite appliqués existed and rushed to my scrap box. After having taking out everything, I found a piece of grey cotton. I wanted to cut a nice shape not to complicated to sew (I had already wasted and started over sever times, the end of the week was arriving and I also needed to rest) so I made a moon. And there, appliqué pinned (no iron-on, told you I wasn't professional) a few stitches on the inside, turn back right to front, cut and oh ! magic, the moon appears in the black green night :) Great !

The last day I wore this t-shirt and thought that despite being not professional at all, I really liked this t-shirt because it looks like me ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un tee-shirt pour rêver ? Bel été à toi.....
Répondre
N
Il fallait bien une semaine de travail pour approcher de si près la perfection! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité