Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
22 novembre 2010

My motto

Ce matin au réveil, je gribouillais un petit dessin, pour me forcer à ralentir le rythme.
Une nouvelle phrase fétiche à me répéter...

CIMG2783


Et ce soir je lis ça :

"La plupart des gens ne prennent pas le temps de vivre ; ils se contentent de courir. Ils essaient d'atteindre un but situé dans un avenir lointain et, dans la fièvre de la course, ils se retrouvent pantois et hors d'haleine et ils oublient de regarder le beau paysage qui se déroule sous leurs yeux ; alors, ils se rendent compte qu'ils sont vieux et fatigués et peu leur importe s'ils ont atteint ou non leur but. J'ai décidé de m'assoir au bord du chemin et de faire un tas des multiples petites joies qui se présentent chaque jour - et tant pis si je ne deviens pas (...) "

Le personnage de Judy dans Papa-Longues-Jambes de Jean Webster.


Et on peut mettre beaucoup de choses dans ces trois petits points.
Alors les amis : ralentissons, ralentissez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager ce texte. Et oui, il faut prendre le temps de vivre...
Répondre
O
C'est pourtant si évident... ralentir ! Et pourtant tellement difficile dans l'ouragan de nos vies... Je vais en faire la couverture de mon agenda 2011 ... pour essayer d'y arriver (un brin). Merci pour ce texte et le rappel de cette évidence.
Répondre
L
Merci beaucoup à vous toutes pour vos commentaires ! Je vois que ce texte vous touche aussi...<br /> Bises.
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce texte....Cela me touche et en effet, ralentir pour mieux vivre !
Répondre
S
et pourtant, c'est souvent l'impression que j'ai... et les trajets en voiture + circulation n'arrangent rien, que du contraire, j'ai l'impression que c'est ce qui me streSSe le plus dans mes journées...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité