Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
8 juin 2013

Localement vêtu

En voyage, j'ai réfléchi et me suis dit :

"Si je devais retirer tout ce que je porte, qui n'a pas été produit artisanalement, localement, avec un minimum de respect pour la planète, si je devais me dévêtir des vêtements dont je ne connais pas la provenance exacte, que je sais être produit industriellement (avec derrière l'objectif principal de rapporter de l'argent, peu importe la ruine écologique et sociale que ça a pu entrainer)... Qu'est-ce que je devrais enlever de ce que je porte aujourd'hui ?"

Et en fait j'aurai dû enlever :

-mes lunettes de soleil

-ma petite veste

-mon pull en acrylique

-mon t-shirt à manches longues

-mon débardeur

-mon soutient gorge

-mes chaussures

-mes chaussettes

-mon pantalon

-ma culotte

châle sur statue-2

... mais je ne me serais pas retrouvée complètement nue !

shale sur statue-1

J'aurai pu garder mon châle sur les épaules, car c'est moi qui l'ai tricoté et la laine vient des moutons élevés (en bio) dans la Drôme !

Vive le tricot !

Aujourd'hui c'est la journée mondiale pour le tricot !

Tricotons, tricotez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il m'arrive de faire régulièrement le même bilan et de me retrouver à moitié nue quand ce n'est pas complétement... mais je m'autorise à conserver les vêtements achetés en friperie et les vêtements recyclés même si le tissu n'a pas été produit de façon très éthique ni même écologique... il faut bien comme le colibri faire sa part...
Répondre
M
how true.....
Répondre
T
De toutes façons, ils se suffit à lui tout seul !!<br /> <br /> Grande surprise à venir pour le nombre de participantes à la Journée Mondiale du Tricot chez moi !! suis fébrile ...tu me prêtes ton châle ? lol !
Répondre
E
Et il est magnifique ce châle ! C'est difficile d'avoir des produits locaux de nos jours !<br /> <br /> Bises et bonne journée, de tricot ou autre, profitons bien du soleil ...<br /> <br /> Denise
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité