Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
10 août 2014

Chaussons party

J'ai fait l'acquisition de ce magnifique livre de couture pour femme enceinte et bébé : Handmade beginnings de Anna Maria Horner.

baby bunting bag BOOK COVER

Il est en anglais, mais à celles que ça ne rebute pas trop je le conseille vivement, car il a l'originialité de combiner des vêtements de grossesse, d'allaitement à des vêtements et accessoires pour bébé.

J'ai déjà testé deux modèles (les chaussons et les cubes gigognes) et tout est clair et très bien expliqué (il faudra juste convertir les inch en centimètres ;)

Voici donc les chaussons, d'après ce livre :

chaussonsétoile-10

C'est-il pas trop choupinet ? Avec les gros boutons j'adore ! Et puis l'élastique à la cheville est sensée en faire des chaussons pratiques qui ne tomberont pas !

Si ! J'ai quand même une critique pour ce livre (qui vaut pour beaucoup d'autres livres de patrons d'ailleurs), c'est l'utilisation à tout va du thermocollant. Je trouve ça franchement dommage de dire qu'il faut privilégier les matières naturelles pour les bébés (et pas que pour eux d'ailleurs) si c'est pour ensuite utiliser du thermocollant !

Ma petite modification au patron c'est d'avoir simplement fait une couture en zig-zag pour assembler le tissus de doublure de la semelle intérieure (en coton) à la couche de matelassage (en laine bouillie, récup' d'une ancienne veste usée jusqu'à la moelle) au lieu de mettre une couche de thermocollant entre les deux. J'ai ensuite simplement glissé la semelle, sans la thermocoller, au fond de la chaussure.

chaussonsétoile-2

Avec quand même une petite couture à la main pour ne pas qu'elle s'enlève.

chaussonsétoile-5

chaussonsétoile-11

Comme je les ai trouvé trop grands pour un trousseau de naissance (c'est en taille 0-3 mois, dans le livre) je les ai refaits en essayant d'utiliser des marges de couture plus grandes. Je vous montre ça très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> il m arrive de tricoter en anglais mais coudre en anglais me fait un peu peur!
Répondre
E
Ils sont craquants ! <br /> <br /> Je n'aime pas non plus utiliser le thermocollant... <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
E
C'est ce qu'on appelle avoir de la gu... !! Bravo !
Répondre
O
Ce qu'il sont mignons ces p´tits chaussons! Imaginer des petits petons dodus et tout doux, c'est le bonheur!
Répondre
P
oh mais c'est trop joli, ces chaussons ! et moi non plus, je n'utilise jamais de thermocollant, d'abord, j'en ai pas !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité