Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililila's crafty blog
30 janvier 2015

Bon alors juste un dernier tricot pour la route

Parce que bon... fallait bien occuper ses 10 doigts pendant la période d'attente que furent les dernières semaines jours de grossesse... je m'étais dit... "Allez ! Encore un tout dernier tricot pour le bébé !"

D'après l'expérience d'une amie jeune maman, j'ai appris que la gigoteuse ne serait pas forcément hyper adaptée aux premières semaines de vie d'un bébé... elles sont souvent trop gandes, même les plus petits modèles, ils glissent dedans ou le col leur remonte sur la bouche... J'ai pensé à l'emaillotage, mais en même temps je lui aurai bien laissé le choix de pouvoir gigoter s'il le souhaite (et s'il allait bouger autant dehors que dedans... il lui faudrait quelque chose où il puisse remuer ses petits pieds, c'est ce que me disaient mes poumons;).

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur ça et ça et je me suis dit que j'allais bien pouvoir tricoter un "cocon de bébé" ou "sac de couchage pour nouveau né" ou "gigoteuse bustier" ! Vous connaissiez ?

Une petite recherche sur Ravelry plus tard (taper "baby cocoon" ou "baby sleeping sack"), je trouve de nombreux modèles, dont celui-ci qui me plait beaucoup pour sa simplicité et parce que c'est le même échantillon qu'une laine grise bien chaude que j'ai en stock !

Et just in time, soit deux jours avant le jour J.... j'ai eu un sac de couchage tout doux et chaud dans lequel glisser mon nouveau bébé !

mini_sac_couchage_b_b__3

J'suis presque jalouse, j'aimerai bien avoir le même... mais alors non, non, j'aurai jamais le courage de le tricoter :D

En situation avec un nounours...

mini sac couchage bébé-9

 

Et... testé et approuvé par Mininous...

20150119-maternité-155-2

 

... qui à bientôt 2 semaines y est déjà à l'étroit... pas grave, il peut mettre sa turbulette à étoiles maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour et bonne année, merci de m'avoir fait découvrir le modèle baby kimono et celui-ci, pour le baby kimono, le trois mois c'est quel taille sur votre traduction ? Dommage que mon anglais soit aussi mauvais, sinon, j'aurai bien tricoter le sac de couchage. bonne continuation et encore merci,<br /> <br /> Emeline
Répondre
O
C'est super et en effet sans doute très adapté à un si petit!
Répondre
G
il est mignon mininous... et bien au chaud dans ce cocon.. J'en avais vu sur Pinterest en toutes sortes de formes : petit pois, fraise et j'en passe. C'est adorable !
Répondre
T
Une vraie découverte pour moi, c't'affaire ! Extra !
Répondre
A
Tout mignon mininous...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité